Aller au contenu

Correspondance 126A


Recommended Posts

Il y a 18 heures, dduck a dit :

Un 126A  ne nécessiter pas le changement des ressorts .il me semble que ceux qui sont montés dessus vont très bien. seuel la carburation et l'allumeur sont a changer et la

dynamo au besoin ...

Bonjour dduck,

J'ai trouvé ce post sur un site suisse et ai aussi retrouvé plusieurs fois cette info sur d'autres posts...

 

youpykoala

  • Membre
  • youpykoala
  • Membres
  •  14
  • 265 messages
  • Localisation 
    Brislach suisse

Salut,dans les grandes lignes:

-un moteur industriel est d'origine équipé d'une magneto scintilla

Donc pas de bobine,le carbu est soit un vfis soit un 32 pci donc sans starter.

Le reste du moteur est identique á un 1600 normal à part les ressorts de soupapes

Qui somnt à changer d'office car ces moteur prenaient très peu de tours.

Doncde préférence monte un kit 009,change tes ressorts de soupapes.

 

 

Je me dis juste que pour le peu de boulot que cela représente, pourquoi prendre le risque de ne pas les changer? 

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Victorinoxe a dit :

Je me dis juste que pour le peu de boulot que cela représente, pourquoi prendre le risque de ne pas les changer? 

Parce que parfois le mieux est l'ennemi du bien. ...Il n'y a pas de référence de ressorts spécifique pour les moteurs industriels. En neuf, les ressorts de qualités vont être plus durs que l'origine car destinés à des moteurs préparés avec une distribution plus agressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads a raison, il n'y a pas de référence spécifique.

La référence des ressorts est 113109623A jusqu'au moteur 126 n°010167, cette référence correspond aux ressorts de 1200 34cv, puis à partir du moteur 126 n° 010168 la référence passe à 113109623C, soit tout les moteurs type 1 de plus de 34cv : 1300-1500-1600.

ressorts.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 at 16:24, pierre1302S a dit :

Kads a raison, il n'y a pas de référence spécifique.

La référence des ressorts est 113109623A jusqu'au moteur 126 n°010167, cette référence correspond aux ressorts de 1200 34cv, puis à partir du moteur 126 n° 010168 la référence passe à 113109623C, soit tout les moteurs type 1 de plus de 34cv : 1300-1500-1600.

ressorts.pdf

Super, merci pour ce renseignement pertinent.Par acquis de conscience et après hésitation, en ayant tenu compte des différents avis, je vais tout de même changer les ressorts d'échappement malgré l'attention que Kads à apporté à mon attention.  Merci à vous pour votre aide et vos avis pertinents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor

les pipes 28 30 et 31 sont compatibles reste à voir si elle est pour 1200 ou alors 1300/1500/1600SA ce sont pas les mêmes ?

Les pipes 1200 industriels sont moins hautes que les moteurs de route !

les moteurs Industrielle étaient le plus souvent en 6V la Carbu passe en pipe courte Avec les 28 ou 32PCI qui sont moins Gros

Alaîn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts, la difficulté va être d'en trouver des origine neufs de qualité correct, les seuls ressorts corrects neufs que l'on trouve couramment sont des modèles renforcés plus fermes pour moteurs préparés, mais ça implique d'avoir une distribution entièrement préparée. En ressorts "neuf" type origine, on trouve de tout et n'importe quoi...L'idéal consiste à monter des occasion vérifiés avec un compresseur de ressorts...Dans l'absolu, il y a plus de risque de casser les soupapes d'échapement (que l'on conseille de changer à chaque grosse intervention moteur) que les ressorts...

Oui, l'entraxe des carbus sur la pipe est le même pour tous les modèles sauf 34 pict . Côté, culasses, il y a de nombreuses variantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kads a dit :

Pour les ressorts, la difficulté va être d'en trouver des origine neufs de qualité correct, les seuls ressorts corrects neufs que l'on trouve couramment sont des modèles renforcés plus fermes pour moteurs préparés, mais ça implique d'avoir une distribution entièrement préparée. En ressorts "neuf" type origine, on trouve de tout et n'importe quoi...L'idéal consiste à monter des occasion vérifiés avec un compresseur de ressorts...Dans l'absolu, il y a plus de risque de casser les soupapes d'échapement (que l'on conseille de changer à chaque grosse intervention moteur) que les ressorts...

Oui, l'entraxe des carbus sur la pipe est le même pour tous les modèles sauf 34 pict . Côté, culasses, il y a de nombreuses variantes...

Merci Kads, vous êtes une véritable encyclopédie du moteur cox. C'est décider, je vous surnomme officiellement 'Wikipécox' :-)

Vous n'auriez pas une adresse où trouver 4 de ces ressorts?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Victor

les pipes 28 30 et 31 sont compatibles reste à voir si elle est pour 1200 ou alors 1300/1500/1600SA ce sont pas les mêmes ?

Les pipes 1200 industriels sont moins hautes que les moteurs de route !

les moteurs Industrielle étaient le plus souvent en 6V la Carbu passe en pipe courte Avec les 28 ou 32PCI qui sont moins Gros

Alaîn

Bonjour Alain, 

Merci pour ta réponse, le moteur est un 1600 en 12v. 

Tu penses que je peux conserver la pipe en installant le 30 pict 2?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Victorinoxe a dit :

Bonjour Alain, 

Merci pour ta réponse, le moteur est un 1600 en 12v. 

Tu penses que je peux conserver la pipe en installant le 30 pict 2?

Merci.

Il suffit de mesurer le diamètre du "trou" et de le comparer à celui du carbu et ensuite d'essayer de marier l'ensemble ;)

L'avantage  c'est que c'est une vraie pipe VW peu kilométrée donc elle a forcément son préchauffage fonctionnel ...

Sur le mien, j'ai changé carbu et allumeur  (association avec un 31pict4 et un allumeur compatible pour ma part mon deuxième aura un 30 pict 2) et il roule depuis plusieurs milliers de kilomètres.

Si je devais passer par un changement de pipe d'admission, je me dirigerais vers le docteur carbman pour avoir un couple carbu /pipe  "eco boost ou turbo boost" (j'ai pas suivi les dernières évolutions :p ) à associer avec les cornes simple admission qui vont bien ... ou un kit 34 ICT et dans ces deux cas ... c'est en plus quelques chevaux gagnés et une conso qui peut même baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...