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Vos avis


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Bonjour a tous. 

J'aurais besoin de votre avis. Je me suis aperçu que la capsule de dépression de mon allumeur n'était pas branché où il fallait . De même pour mon filtre à aire.  Je vous joint une photo. 

Jai donc changer mes branchements . Capsule de depression au carbu et filtre à aire à  la pipe d'admission .

Pensez vous que les anciens branchement ai pu abîmer quelquechose ? 

Moteur 1200 carbu 31 pict 3 et allumeur jai pas la ref sous les yeux. 

20190125_145400-1008x756.jpg

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Bonjour

Il y a une inversion entre 2 tuyaux .

la durite qui va du carbu au haut du filtre/ thermostat est à inverser avec:

la durite qui va de la capsule de l'allumeur à la pipe d'admission.

 

Note que ce n'est pas le carbu d'origine d'un moteur 1200 mais celui d'un moteur 1300 double admission

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Au pire, un moins bon fonctionnement. La dynamo est mal montée également, il faut la décaler d'1/4 de tour vers la droite en la dévissant simplement au niveau des 4 vis de la platine qui la fixent à la turbine...(Il y a des évents d'air au niveau de la turbine qu'il est préférable de diriger vers le bon sens)...

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Ok merci @kads je vais regardé ça.  

Depuis que j'ai achetée cette cox  en spetembre 2018 jai des trou à l'accélération... en bas regime surtout. Une fois dans les tours elle tourne très bien. 

J'ai réglé l'allumage, changer vis platiné,  condensateur,  tête dallumeur,  nettoyer mon carbu au ultrason  .... et toujour ce problème... 

Jai interverti les deux tuyaux mais toujour rien. 

Je cherche toujour d'où peut venir mon problème.  

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il y a 18 minutes, Briche7101 a dit :

j'ai des trou à l'accélération... en bas régime surtout.

Salut,

Oui, c'est normal, le signal dépression n'est pas piqué au bon endroit.

2092060496_Enplace.jpg.d0b09c9e22c61fbe972a9ae88aa6e680.jpg

Regarde à quoi ressemble la liaison carbu / distributeur. La pièce métallique n'est pas là pour faire joli.

696688067_commandeprchauffage.thumb.jpg.f1bad23bbe3ea97d1f42f7079bacbb6d.jpg

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Oui @lucas tu as raison. C'était mon problème d'aujourd'hui.  J'ai  fais le changement et toujour pas d'amélioration.  Cest pour ça que je m'inquiétais si ca avait pu abimer quelque chose... 

Je vais essayer de fabriquer le tuyau en alu. J'ai vu des articles là dessus. Mais pas simple

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Bon j'ai pris des photos cest toujour plus simple. 

Il  y a juste une lettre A.... donc pour moi c'est un 1200. Je me trompe ?

Ensuite quand j'aspire dans le tuyau je sens une résistance et ca bouge à peine dans lallumeur.

Le rechauffage d'aire d'admission c'est bien le tuyau noir qui part du filtre à aire et qui va à la pipe ?

Ensuite @kads tu me parle des 4 écrous justeau dessus du code moteur ?

 

 

20190129_165810-1008x756.jpg

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Re,

Bon l'allumeur correspond au carburateur.

Le réchauffage c'est le tuyau qui part du filtre à air (le gros tuyau rond qu'il te manque) et qui va sur une pipe qui se situe dans le trou de la tôle moteur vers la jupe (regardes, tu n'en as qu'un de libre ;) ), et qui prend l'air chaud sous la culasse droite. Regarde le fichier joint tu verra le tutau et le raccord coudé qui va sous le moteur.

Ton moteur doit être un 1300 double admission reconditionné.

Méthode à l'ancienne :

Test ta capsule de depression en aspirant par le petit tuyau, puis en obturant avec le bout de ta langue, si la dépression reste elle est ok.

Il te faut un tuyau rigide, comme sur la photo de Lucas, ça ne s'écrase pas et la forme permet à l'essence de ne pas aller pourrir la capsule.

 

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas bien, reprends tout les réglages de base, il y a pas mal de tutos sur le forum pour ça ;) 

filtre cox.pdf

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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