Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous. 

J'aurais besoin de votre avis. Je me suis aperçu que la capsule de dépression de mon allumeur n'était pas branché où il fallait . De même pour mon filtre à aire.  Je vous joint une photo. 

Jai donc changer mes branchements . Capsule de depression au carbu et filtre à aire à  la pipe d'admission .

Pensez vous que les anciens branchement ai pu abîmer quelquechose ? 

Moteur 1200 carbu 31 pict 3 et allumeur jai pas la ref sous les yeux. 

20190125_145400-1008x756.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il y a une inversion entre 2 tuyaux .

la durite qui va du carbu au haut du filtre/ thermostat est à inverser avec:

la durite qui va de la capsule de l'allumeur à la pipe d'admission.

 

Note que ce n'est pas le carbu d'origine d'un moteur 1200 mais celui d'un moteur 1300 double admission

Link to comment
Share on other sites

Au pire, un moins bon fonctionnement. La dynamo est mal montée également, il faut la décaler d'1/4 de tour vers la droite en la dévissant simplement au niveau des 4 vis de la platine qui la fixent à la turbine...(Il y a des évents d'air au niveau de la turbine qu'il est préférable de diriger vers le bon sens)...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci @kads je vais regardé ça.  

Depuis que j'ai achetée cette cox  en spetembre 2018 jai des trou à l'accélération... en bas regime surtout. Une fois dans les tours elle tourne très bien. 

J'ai réglé l'allumage, changer vis platiné,  condensateur,  tête dallumeur,  nettoyer mon carbu au ultrason  .... et toujour ce problème... 

Jai interverti les deux tuyaux mais toujour rien. 

Je cherche toujour d'où peut venir mon problème.  

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Briche7101 a dit :

j'ai des trou à l'accélération... en bas régime surtout.

Salut,

Oui, c'est normal, le signal dépression n'est pas piqué au bon endroit.

2092060496_Enplace.jpg.d0b09c9e22c61fbe972a9ae88aa6e680.jpg

Regarde à quoi ressemble la liaison carbu / distributeur. La pièce métallique n'est pas là pour faire joli.

696688067_commandeprchauffage.thumb.jpg.f1bad23bbe3ea97d1f42f7079bacbb6d.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui @lucas tu as raison. C'était mon problème d'aujourd'hui.  J'ai  fais le changement et toujour pas d'amélioration.  Cest pour ça que je m'inquiétais si ca avait pu abimer quelque chose... 

Je vais essayer de fabriquer le tuyau en alu. J'ai vu des articles là dessus. Mais pas simple

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pris des photos cest toujour plus simple. 

Il  y a juste une lettre A.... donc pour moi c'est un 1200. Je me trompe ?

Ensuite quand j'aspire dans le tuyau je sens une résistance et ca bouge à peine dans lallumeur.

Le rechauffage d'aire d'admission c'est bien le tuyau noir qui part du filtre à aire et qui va à la pipe ?

Ensuite @kads tu me parle des 4 écrous justeau dessus du code moteur ?

 

 

20190129_165810-1008x756.jpg

20190129_165839-1008x756.jpg

20190129_170034-1008x756.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re,

Bon l'allumeur correspond au carburateur.

Le réchauffage c'est le tuyau qui part du filtre à air (le gros tuyau rond qu'il te manque) et qui va sur une pipe qui se situe dans le trou de la tôle moteur vers la jupe (regardes, tu n'en as qu'un de libre ;) ), et qui prend l'air chaud sous la culasse droite. Regarde le fichier joint tu verra le tutau et le raccord coudé qui va sous le moteur.

Ton moteur doit être un 1300 double admission reconditionné.

Méthode à l'ancienne :

Test ta capsule de depression en aspirant par le petit tuyau, puis en obturant avec le bout de ta langue, si la dépression reste elle est ok.

Il te faut un tuyau rigide, comme sur la photo de Lucas, ça ne s'écrase pas et la forme permet à l'essence de ne pas aller pourrir la capsule.

 

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas bien, reprends tout les réglages de base, il y a pas mal de tutos sur le forum pour ça ;) 

filtre cox.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...