Briche7101 Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Bonjour a tous. J'aurais besoin de votre avis. Je me suis aperçu que la capsule de dépression de mon allumeur n'était pas branché où il fallait . De même pour mon filtre à aire. Je vous joint une photo. Jai donc changer mes branchements . Capsule de depression au carbu et filtre à aire à la pipe d'admission . Pensez vous que les anciens branchement ai pu abîmer quelquechose ? Moteur 1200 carbu 31 pict 3 et allumeur jai pas la ref sous les yeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Bonjour Il y a une inversion entre 2 tuyaux . la durite qui va du carbu au haut du filtre/ thermostat est à inverser avec: la durite qui va de la capsule de l'allumeur à la pipe d'admission. Note que ce n'est pas le carbu d'origine d'un moteur 1200 mais celui d'un moteur 1300 double admission Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Briche7101 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 Ok merci tu confirme bien ceux que je pensais. Tu crois que ça à pu détérioré quelque chose? Je pense que ça fait des années que c'est comme ça.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Peu probable qu'il ait eu détérioration suite à cet inversement... Tu le saurais sinon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Au pire, un moins bon fonctionnement. La dynamo est mal montée également, il faut la décaler d'1/4 de tour vers la droite en la dévissant simplement au niveau des 4 vis de la platine qui la fixent à la turbine...(Il y a des évents d'air au niveau de la turbine qu'il est préférable de diriger vers le bon sens)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Briche7101 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 Ok merci @kads je vais regardé ça. Depuis que j'ai achetée cette cox en spetembre 2018 jai des trou à l'accélération... en bas regime surtout. Une fois dans les tours elle tourne très bien. J'ai réglé l'allumage, changer vis platiné, condensateur, tête dallumeur, nettoyer mon carbu au ultrason .... et toujour ce problème... Jai interverti les deux tuyaux mais toujour rien. Je cherche toujour d'où peut venir mon problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 il y a 18 minutes, Briche7101 a dit : j'ai des trou à l'accélération... en bas régime surtout. Salut, Oui, c'est normal, le signal dépression n'est pas piqué au bon endroit. Regarde à quoi ressemble la liaison carbu / distributeur. La pièce métallique n'est pas là pour faire joli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Briche7101 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 Oui @lucas tu as raison. C'était mon problème d'aujourd'hui. J'ai fais le changement et toujour pas d'amélioration. Cest pour ça que je m'inquiétais si ca avait pu abimer quelque chose... Je vais essayer de fabriquer le tuyau en alu. J'ai vu des articles là dessus. Mais pas simple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre1302S Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Bonjour, As-tu testé ta capsule de dépression d'allumeur ? Elle est peut être percée tout simplement ... Ton réchauffage d'air d'admission est-il raccordé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxxie Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Bonjour, C'est quoi le numéro de ton moteur? Car la c'est surement pas un 1200 vu les cornes de la pipe d'admission, surement un 1300DA? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre1302S Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Bien vu coxxie en effet, c'est probablement pas un 1200. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Briche7101 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 Bon j'ai pris des photos cest toujour plus simple. Il y a juste une lettre A.... donc pour moi c'est un 1200. Je me trompe ? Ensuite quand j'aspire dans le tuyau je sens une résistance et ca bouge à peine dans lallumeur. Le rechauffage d'aire d'admission c'est bien le tuyau noir qui part du filtre à aire et qui va à la pipe ? Ensuite @kads tu me parle des 4 écrous justeau dessus du code moteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre1302S Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Re, Bon l'allumeur correspond au carburateur. Le réchauffage c'est le tuyau qui part du filtre à air (le gros tuyau rond qu'il te manque) et qui va sur une pipe qui se situe dans le trou de la tôle moteur vers la jupe (regardes, tu n'en as qu'un de libre ), et qui prend l'air chaud sous la culasse droite. Regarde le fichier joint tu verra le tutau et le raccord coudé qui va sous le moteur. Ton moteur doit être un 1300 double admission reconditionné. Méthode à l'ancienne : Test ta capsule de depression en aspirant par le petit tuyau, puis en obturant avec le bout de ta langue, si la dépression reste elle est ok. Il te faut un tuyau rigide, comme sur la photo de Lucas, ça ne s'écrase pas et la forme permet à l'essence de ne pas aller pourrir la capsule. Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas bien, reprends tout les réglages de base, il y a pas mal de tutos sur le forum pour ça filtre cox.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Briche7101 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 Ok je vois ceux que tu ve dire. Mais j'ai juste un trou sur la tôle il ni a pas de pipe ... Ça modifie le comportement moteur de ne pas avoir cette durite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Il faut au moins une gaine carton à relier au filtre à air, c'est le système de préchauffage de l'air aspiré à froid (prise d'air chaud sous le moteur)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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