nycco94 Posté 28 janvier 2019 Partager Posté 28 janvier 2019 Bonjour à tous ! J'ai remonté un 1300 qui trainait et j'ai des interrogations sur le fait qu'il chauffe bien ou non. Il démarre au quart et prends 4 500rpm Apres 10 minutes de chauffe et au ralenti : - Huile à 40deg (minimum Thermomètre VDO) j'ai mis la sonde sur le bouchon de regulation - Culasses (mesure au LASER) à 80deg - Pression Huile 4 bars au démarrage et jamais en dessous de 3 à chaud ?? Peut etre problème de pression d'huile qui ne descend pas et qui est lié à la non chauffe de l'huile moteur ? Avez vous des idées ? sachant que j'ai testé la sonde de température en la chauffant artificiellement, elle fonctionne ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max P Posté 28 janvier 2019 Partager Posté 28 janvier 2019 Bonsoir. Cela me semble normal, par contre l'huile à 40°C et culasses 80°c, ce n'est pas "à chaud", c'est plutôt 80/90° pour l'huile, et tes culasses entre 120 et 200°C, avec de mémoire une limite à 240°C Tu peux vérifier tes pressions à chaud pour 100° d'huile et avoir au moins 2 bars à 3000trs/min. Bonne soirée. Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté 28 janvier 2019 Merci pour ta réponse ! Justement je n'arrive pas à le faire chauffer. En tout cas sur le banc de demarrage Peut etre qu'en charge ca sera different ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max P Posté 28 janvier 2019 Partager Posté 28 janvier 2019 bonsoir. Tu peux enlever la courroie pour faire les mesures, par contre quand tu arrive à 90/100° d'huile, ca monte vite, t'as pas 10 minutes pour faire tes mesures, mais tant que tu ne dépasse pas 120° d'huile tu ne risque vraiment rien. Après en utilisation, tu n'auras pas ce soucis, en charge ça chauffera normalement. Bonne soirée. Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté 28 janvier 2019 Super merci j'essaye ca demain, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 28 janvier 2019 Partager Posté 28 janvier 2019 Perso, je ne m'y risquerais pas! Les culasses voire les cylindres auront déjà bien morflés avant d'arriver à 90/100°C en température d'huile. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 28 janvier 2019 Partager Posté 28 janvier 2019 Il y a 17 heures, nycco94 a dit : Super merci j'essaye ca demain, Oh non, la seul chose que tu feras trop chauffer sera les culasses, et l'huile aura tiédi Un moteur ça chauffe en charge, pas 10 minute au ralenti ou avec des coups d'accélérateurs sans couple de charge. S'il est dans une voiture, va faire 10km à 110km/h, et là tu pourras "commencer" à voir, car l'huile chauffe principalement avec le régime au delà des 40-60 1er degrés rien d'anormal à première vue dans tes mesures, donc ne cherche pas à créer des problèmes en voulant te rassurer. un essai routier oui lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 28 janvier 2019 Partager Posté 28 janvier 2019 Je rejoints mes camarades Tes relevés tu les feras en route. C'est pas pour rien qu'on répète souvent que ca ne sert à rien, voir ce n'est pas bon de faire chauffer un aircooled à l'arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 janvier 2019 Partager Posté 29 janvier 2019 Je rejoins ce qui a été dit pour la quasi absence de montée en température en charge. Quand le moteur est "sur banc" tu peux masquer le passage d'air sur le radiateur d'huile , cela ne fera pas chauffer les culasses (dont la température de fonctionnement classique sur route est entre 150 et 200°C sur le dernier rapport en moyenne), mais tu peux ainsi arriver à atteindre la plage de 90+°C en température d'huile afin de constater qu'il n'y ait pas de fuite par exemple. Sur un moteur double admission avec radiateur alu déporté c'est simple il suffit d'empècher l'air de sortir de la "dog house", sur un radiateur tôle qui est à l'intérieur du carter de turbine il est plus compliqué d'arrêter le flux d'air au travers du radiateur mais pas impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté 29 janvier 2019 Super merci beaucoup les gars si rien n'est alarmant à vide je verrais sur la voiture Mais je vais quand meme essayer en empêchant l'air de sortir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 janvier 2019 Partager Posté 30 janvier 2019 Il y a 19 heures, nycco94 a dit : Mais je vais quand meme essayer en empêchant l'air de sortir . du radiateur d'huile uniquement ! mais sans charge ni régime soutenu ne t'attends pas à ce que ça monte vite et haut et régime soutenu sans charge n'est pas bon pour le moteur ne va pas péter ton moteur pour te faire plaisir à chercher un problème inexistant pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 1 février 2019 Auteur Partager Posté 1 février 2019 Je vais attendre de le poser dans la cox alors C'était juste pour m'assurer que tout semblait normal avant de le monter. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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