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Raccourcir barre torsion arrière.


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Salut. 

Je vais attaquer la resto du châssis de ma kubelwagen. 

Malheureusement c est un châssis cox des années 50. Donc les barres de torsion ne sont pas identiques. 

Il y a t il moyen de les raccourcir ou faut il en trouver à la côte ? 

Merci

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Salut Manu

il y a une dizaine d'années j'ai posé des barres de torsion de Kube et Pas 181 dans le châssis de mon ovale 1955

les barres son presque à fleure avec mon châssis !

je sais plus si j'ai récupéré les lames et les couvercles du Kubel ou celles de ma 55

et tout cas les lames sont Super épaisse et sans tubes soudé, se posent avec les couvercles sans trous

les barres de torsion je les ai posé pour pas avoir besoin de poser de grosse barre de torsion arrière

les barres de kubel ont quasiment le diamètre interne des 2 dentures, un truc balaies à Mort ! ! !

Alain

 

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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