lucas Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 Bonjour à tous, Je vais poser la question ... idiote. Je roule de moins en moins, mes pneus vieillissent, et ne s'usent plus. "Avant", je changeais quand ils étaient usés, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je suis sûr que si je vais dans un garage, on va me conseiller de changer des pneus de 3 ans d'âge. Les rayons UV durcissent la gomme; dans mon cas, pas de soucis, les voitures sont à l'abris. Devrais-je les changer après 10 ans? Sachant que je roule sagement, sans exploiter les 34 fougueux chevaux de ma cox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 Salut Tant qu'ils ne craquellent pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 Tant que la gomme n'est pas "sèche" ni craquelée, et surtout si l'auto tient bien la route, je me moque de l'âge, je roule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 j'en fais l'expérience actuellement avec une polo de 45 ch et 4 pneus neige quasi-neufs, mais ils doivent avoir pas mal d'années, ils n'ont pas une efficacité bien terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 Hum... ca doit être plus du ressenti en conduite pour moi. Mes Firestone F560 en sont pas craquelés, ne sont pas usés, ils ont 15 ans et... n'useront jamais ils doivent être durs comme du bois et sont vraiment merdiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 J'aurais tendance à dire que vu la disponibilité et les tarifs actuels pour des 155/80R15 et le peu que tu dis rouler, tes pneus de 10 ans d'age non craquelés et qui dorment au sec feront encore l'affaire quelques années ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 il y a 12 minutes, dduck a dit : J'aurais tendance à dire que vu la disponibilité et les tarifs actuels pour des 155/80R15 et le peu que tu dis rouler, tes pneus de 10 ans d'age non craquelés et qui dorment au sec feront encore l'affaire quelques années ... Oui et je doute que Lucas soit du genre à mettre 400 cv dans sa cox et qu'il refasse le rallye de monte carlo à chaque sortie pour aller chercher le pain. Pour moi... si ils sont visuellement en bon état et que tu te sent en sécurité avec ta cox... tu peux les garder. Par exemple ayant un moteur préparé et faisant parfois quelques accélérations... je ne me sent plus en sécurité avec ces pneus. Qui pourront ferai l'affaire un conducteur calme avec un 1200. dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 ERTRTO (l'association des manufacturiers de pneus et jantes) préconise un remplacement tout les 6 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 Pour être plus précis: 6 ans si le pneu n'a pas encore atteint le témoin d'usure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 janvier 2019 Partager Posté 27 janvier 2019 dans tous les cas avec des pneus trop vieux ils ne passeront plus au ct, il y a une date sur les pneus, si pas de date ils ont déjà plus de 30 ans. sinon par temps de pluie tu peux te faire un petit freinage d'urgence sur route dégagée. le soir venu jette un coup d'oeil dans ton slip, si il présente des traces de gomme tes pneus sont bon à changer. Bolo et ematoic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bricolux Posté 20 février 2019 Partager Posté 20 février 2019 Pour Info, le très sérieux Touring Club Suisse préconise: Les qualités d’un pneu sont fonction non seulement de la profondeur de son profil mais aussi de son âge. Le mélange de caoutchouc durcit avec le temps et se fissure, ce qui se répercute négativement sur les propriétés importantes pour la sécurité, en particulier sur sol mouillé. C’est pourquoi, des pneus âgés de plus de 8 ans ne devraient plus être utilisés, même si leur profil est encore suffisant. Cette question se pose le plus souvent pour les camping-cars et les remorques, car ils font moins de kilomètres. (https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/pneus/questions-pneus.php) Pour avoir roulé dans le quartier avec des pneu hivers Michelin XZX de 17 ans sur ma cox fraischement restaurée.... c'était de vraies savonette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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