Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais poser la question ... idiote.

Je roule de moins en moins, mes pneus vieillissent, et ne s'usent plus. 
"Avant", je changeais quand ils étaient usés, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je suis sûr que si je vais dans un garage, on va me conseiller de changer des pneus de 3 ans d'âge. ?

Les rayons UV durcissent la gomme; dans mon cas, pas de soucis, les voitures sont à l'abris.

Devrais-je les changer après 10 ans? Sachant que je roule sagement, sans exploiter les 34 fougueux chevaux de ma cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ca doit être plus du ressenti en conduite pour moi.

Mes Firestone F560 en sont pas craquelés, ne sont pas usés, ils ont 15 ans et... n'useront jamais ils doivent être durs comme du bois et sont vraiment merdiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que vu la disponibilité et les tarifs actuels pour des 155/80R15 et le peu que tu dis rouler, tes pneus de 10 ans d'age non craquelés  et qui dorment au sec feront encore l'affaire quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dduck a dit :

J'aurais tendance à dire que vu la disponibilité et les tarifs actuels pour des 155/80R15 et le peu que tu dis rouler, tes pneus de 10 ans d'age non craquelés  et qui dorment au sec feront encore l'affaire quelques années ...

Oui et je doute que Lucas soit du genre à mettre 400 cv dans sa cox et qu'il refasse le rallye de monte carlo à chaque sortie pour aller chercher le pain.

Pour moi... si ils sont visuellement en bon état et que tu te sent en sécurité avec ta cox... tu peux les garder.

Par exemple ayant un moteur préparé et faisant parfois quelques accélérations... je ne me sent plus en sécurité avec ces pneus. Qui pourront ferai l'affaire un conducteur calme avec un 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas avec des pneus trop vieux ils ne passeront plus au ct, il y a une date sur les pneus, si pas de date ils ont déjà plus de 30 ans.?

sinon par temps de pluie tu peux te faire un petit freinage d'urgence sur route dégagée.

le soir venu jette un coup d'oeil dans ton slip, si il présente des traces de gomme tes pneus sont bon à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour Info, le très sérieux Touring Club Suisse préconise:

Les qualités d’un pneu sont fonction non seulement de la profondeur de son profil mais aussi de son âge. Le mélange de caoutchouc durcit avec le temps et se fissure, ce qui se répercute négativement sur les propriétés importantes pour la sécurité, en particulier sur sol mouillé.

C’est pourquoi, des pneus âgés de plus de 8 ans ne devraient plus être utilisés, même si leur profil est encore suffisant. Cette question se pose le plus souvent pour les camping-cars et les remorques, car ils font moins de kilomètres.

(https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/pneus/questions-pneus.php)

Pour avoir  roulé dans le quartier avec des pneu hivers Michelin XZX de 17 ans sur ma cox fraischement restaurée.... c'était de vraies savonette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...