Aller au contenu

Retirer la vis de richesse


Recommended Posts

Salut à  tous.  

J'ai un petit problème.  Jai démonter mon carbu solex 31 pict 3 pour un nettoyage complet. Mais je n'arrive pas à retiré la vis de richesse. Elle est dévissé à fond mais impossible de la sortire. Je pense que c'est le joint qui la bloque. Comment avez vous fait ?

 

20190127_114848-756x1008redi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Passé un temps j'avais un tournevis spécial dont le bout était en 3 parties, et la partie centrale pivotait et ainsi bloquait les vis non aimantables.

Sinon on doit pouvoir faire pareil avec 2 tournevis, sinon un tout petit point de super glue au bout du tournevis, il suffira de gratter la colle après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne change pas la vis, mais uniquement le joint torique.

Pour sortir cette fichue vis sans déposer le carbu, tu mets une goutte de cyalonate sur un petit tournevis; ça devrait venir.
Sinon, avec un aimant?

Mais la nouvelle vis qui ne s'adapte pas aux carbus, c'est un des secrets insondables des revendeurs de pièce.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de richesse des kits ne monte pas sur ces carburateurs comme te le conseille lucas conserve celle d'origine.

Le plus simple pour la retirer est d'utiliser un extracteur "queue de cochon"

En changer pour une neuve spécifique est possible mais pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien.  Merci pour vos info. Je vais garder la vis d'origine.  Rien de mieu que des pièces d'origine.  J'ai tenté la colle mais pas de reussite ... j'ai un peu flippé de mettte de la colle de partout.  Du coup pinceà épilé.  Le tout est démonter je vais pouvoir le passé à l'ultra son . Merci bien. Ce forum est top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas fan de l'ultra-son. 
C'est une question de bain, paraît-il. Mon carbu, confié à un horloger, en était sorti complètement bouché.
D'ailleurs, VW conseille l'air comprimé.

As-tu essayé de faire bouillir dans une marmite, avec du jus de citron et du détergent?
Pourquoi l'acide citrique (citron) au lieu de l'acide acétique (vinaigre)? Je ne sais pas. Mais les résultats sont là.

Donc je résume ma méthode:

- Démonter un max (pas les axes, c'est n'est pas nécessaire), retirer les joints.
- Laisser mijoter à petit feux deux heures, avec détergent et le jus de deux citrons (en l'absence de madame, c'est juste un conseil...?)
- Rincer à l'eau chaude, nettoyer à la brosse à dent.
- Passer tous les conduits au WD-40, puis à la bombe d'air comprimé, si tu n'as pas de compresseur, comme beaucoup d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je donne mon experience...

J'avais un carbu à nettoyer/changement de joints.

Un copain mécano lui a fait un bain de jouvance dans un bac à ultrason. > ce n'etait pas parfait ( il y a peut etre plusieurs type de bac, puissance, etc.. je vous laisse discourir dessus)

Ensuite, en cherchant sur le net ici et ailleurs, le bain de citron apparaissait assez éfficace> parfait mais attention la plupart des carbu sont en alus.. et il ne faut  pas trop les laisser trainer dedans 1h30/2h c'est bien!

Petite précision par rapport @lucas, une fois hors du baisn j'ai frotter avec une brosse à dent bicarbonate et produit vaisselle ... pour couper les effets du citron (acide citrique).. puis bombe à air comprimée> Parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec vous... Pour moi c'est 20 min à feu doux (une fois que l'eau est à température, vers 80°) dans une marmite avec un peu de jus de citron en bouteille.

Puis passivation de la réaction à l'eau froide + liquide vaisselle, et ensuite je m'occupe des conduits : pulvérisation de nettoyant frein (alcool) et air comprimé; puis pulvérisation de WD40, et air comprimé.

Pour les pièces en laiton c'est une nuit dans un verre avec du vinaigre blanc.

Résultat garanti ! Jamais utilisé les ultrasons, et toujours eu des résultats super, en affinant la technique à chaque fois. Bon nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doudou61 a dit :

De mon coté je passe par le sablaga, ultrason, puis aircomprimé wd40.

Mais dans mon bac à ultrason, j'ai une lessive industrielle que l'on utilise sur nos corps alu.

 

Chacun a sa petite technique rôdée ... le principal étant d'être satisfait de ce qu'on a fait ou ... de faire faire par un pro qui fait ça très bien si on ne se sent pas ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...