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Bonjour à tous.

Je viens de monter des barres de torsion neuves légèrement plus grosses que les origines, sur mon train à cardans de ma cox.

Je l'ai fait car les barres d'époque étaient bien assez "souples", de plus j'ai un bon gros 2 litres, avec périphériques assez lourds, boite 5 Renault, donc + lourde, un attelage lourd, et je compte tracter ma caravane pour les vacances, donc voiture chargée, à 4 dedans... Et je ne compte pas racler chaque dos d'âne...

Savez-vous si les barres vont se "tasser" sur les premiers kilomètres et prendre leur place? Si oui, ça bouge de combien, par expérience? du genre 2mm, ou 2cm?

Bref, je m'en remet à vos expériences pour savoir si je dois prévoir un re-réglage de la hauteur dans les prochains jours...

Merci à vous, et bonne soirée.

Max

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Bonsoir.

Je réponds à ma question, après essai.

Alors ca ne se tasse pas beaucoup, rien de bien flagrant à priori. Donc monter les barres, et une fois tout remonté, mesurer la hauteur et on peut ajuster après avoir bougé la voiture et "sauté" sur le pare choc pour la faire travailler et la  tasser...

L'utilisation de barres plus grosses implique une modification de l'angle (à vide) de la lame au remontage, (avant de la remettre sur sa butée), pour ma part, en ayant mis la lame au même angle que pour l'origine, je me retrouve au moins 3cm trop haut, je suis bon pour redémonter..

En espérant que cela puisse servir.

Bonne soirée.

Max

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Bonjour Max

Effectivement avec le même réglage ça remonte toujours l'auto, mais pour que ta valeur de 3 cm donne une référence il est bien de connaitre le modèle (longueur de barre), le diamètre et la masse approximative sur les roues arrières.

Bonne soirée

 

 

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Bonsoir Loïc.

 Tu as tout à fait raison, et je vais donner des précisions.

Le plus approximatif sera le poids sur chaque roue, car je n'ai pas de moyen technique de le mesurer, donc il s'agit d'une 1200 modifiée en train à cardans, avec une boite 5 Renault et un moteur plus gros que l'origine un attelage lourd,, et une bonne insonorisation, je penses avoir au moins 80 à 100kg de plus en permanence à l'arrière.

Les barres de torsion sont des 27mm d'épaisseur, et en 675mm de longueur, de provenance classic store.

Si quelqu'un peut me donner la distance entre pneu et aile sur une cox à cardans d'origine, je pourrai être plus précis encore sur le delta de cm entre origine et barres plus grosses. Car on peut dire entre 3 et 5cm pour l'instant.

Bonne soirée.

Max

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Bonsoir.

Voici quelques mesures et photos.

avec l'angle d'origine, je me suis basé sur le vw tech n° 2 pour ça, j'avais mis mes vieilles barres d'origine comme cela.

Avec pour résultat avec les barres renforcées, une hauteur de 26cm au point bas du couvercle.

J'ai droppé de 6 crans intérieur, et relevé de 6 extérieur, avec 5° de rabaissement, voici l'angle que ça donne, et une hauteur de 22.5 cm au couvercle.

On passe de 12cm entre aile et pneu à 8.5 cm.

C'est encore trop haut, mais je vais rouler un peu comme ça, et ainsi voir si les barres bougent sur les premières centaines de km.

Bonne soirée.

Max

 

DSC05522 (Copier).JPG

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