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Lames arrières réglables châssis 1959


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Bonjour, je cherche des conseils car quelque chose ne va pas dans mon projet de lames réglables sur ma Cox de 1959...

Je possède un châssis de 1959 qui viens d'être entièrement refait, j'en suis à la phase de remontage des lames.

J'ai des lames ref VS03206 sur Mécatech, avec les différentes infos que j'ai récupéré et sur conseils du personnel Mécatech, je prends les silentblocs ref VJ511024 et VJ511023

Au moment du montage à blanc, les silentblocs ø48 lisses extérieur se montent nickel, par contre les 2" "spéciales" ne montent pas ni en intérieur, ni en extérieur. En cherchant un peu je vois que les refs correspondent à 2 jeux de silentbloc EXTERIEUR...

Pour le coup je me retrouve avec deux jeux pour l'extérieur.... Quels seraient les silentblocs pour l'intérieur du coup ? Cannelés ? Lisses ? Ou usiner les "spéciales" lames réglables ?

Je sèche... Merci d'avance.

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il y a 27 minutes, samsam a dit :

hello,

ton numéro de châssis est bien compris entre  397 023 ->2 528 667

ton châssis est peut-être d'après juillet 59...?

J'y ai pensé, mais mon châssis est bien d'avant cette date. La différence est la longueur des barres de torsion qui passe de 627mm à 500 quelque chose. Je ne pense pas que de diamètre du logement des silentblocs change....

Le soucis ne vient pas des lames en elles mêmes, mais des silentblocs....

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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