Jump to content
Sign in to follow this  
rxmen04

évolution vers 1915

Recommended Posts

Bonjour

Suite a la ouverture de mon moteur pour révision complète je souhaite le faire évoluer vers un 1915 coupleur (pas de run)

La base actuelle 1600,culasse 041 en 35.5 32 deux kadrons  allumage électronique mpa pot Sebring avec boîte de chauffage conservé et engle 110 rampe culbu vissé ressorts plus dur lg et culasse aligné

Je souhaite tout conservé et du coup un 1915 avec cette config est il cohérent

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Oui c'est jouable avec des culasses 35.5x32 (041? ce serait étonnant), attention cependant à deux choses le deck height qui doit être compris entre 1 et 1.5 mm et le rapport volumétrique qu'il faut raisonnablement tenir en dessous de 8.8:1 pour une cox coach à cause de la bride causée par les boutes de chauffe vw d'origine qui auront tendance à chauffer un peu les culasses au delà de 3500 rpm en régime continu/ de croisière.

Pour les kadrons, les buses de 28 mm sont un peu petite surtout pour une cox envisage de passer sur du 30 mm si tes culasses ont 100 ch de potentiel environ, avec les boites de chauffe stock il sera difficile d'aller au delà de toute façon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour info, @Loic, les 041 en 35x32 c'est possible, trouvées par hasard dans un lot de culasses acheté pour usinages. J'ai la paire. Autolinea peut être ??? Je dois dire que j'ai aussi été surpris d'en voir en 35x32... 😉

DSC_0043.jpg

DSC_0042.jpg

DSC_0041.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci bien je ne vise pas une puissance particulière mais un gros agrément de conduite  donc sa me conforte dans l'idée idée de mon changement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jamais vu mais pour le coup!

ce sont des autolinea vu les photos, mais vu le diamètre des sièges et la forme des chambres , elle sont identiques aux 040-101-375.13  G01 ? une bizarrerie de plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne saurai te dire Loic, je n'ai pas de 040 en G01 actuellement.... Celles en photo avaient des soupapes inox à l'échappement, impossible de savoir si c'était d'origine. Ces 041 ressemble aux 040  classic line (JP group tu dois les connaitre), avec des logements de ressorts usinés normalement contrairement aux classic line qui donnent un montage très haut entre coupelle et appui de ressort...

Mais oui une bizarrerie de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui  c'est bien ça les 040-101-375.13 distribuée notamment par JP group.

j'avais jamais vu une ref 041 avec ce type de chambre et tailles de soupape. C'est bien j'en apprend tous les jours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...