Aller au contenu

évolution vers 1915


Recommended Posts

Bonjour

Suite a la ouverture de mon moteur pour révision complète je souhaite le faire évoluer vers un 1915 coupleur (pas de run)

La base actuelle 1600,culasse 041 en 35.5 32 deux kadrons  allumage électronique mpa pot Sebring avec boîte de chauffage conservé et engle 110 rampe culbu vissé ressorts plus dur lg et culasse aligné

Je souhaite tout conservé et du coup un 1915 avec cette config est il cohérent

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est jouable avec des culasses 35.5x32 (041? ce serait étonnant), attention cependant à deux choses le deck height qui doit être compris entre 1 et 1.5 mm et le rapport volumétrique qu'il faut raisonnablement tenir en dessous de 8.8:1 pour une cox coach à cause de la bride causée par les boutes de chauffe vw d'origine qui auront tendance à chauffer un peu les culasses au delà de 3500 rpm en régime continu/ de croisière.

Pour les kadrons, les buses de 28 mm sont un peu petite surtout pour une cox envisage de passer sur du 30 mm si tes culasses ont 100 ch de potentiel environ, avec les boites de chauffe stock il sera difficile d'aller au delà de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te dire Loic, je n'ai pas de 040 en G01 actuellement.... Celles en photo avaient des soupapes inox à l'échappement, impossible de savoir si c'était d'origine. Ces 041 ressemble aux 040  classic line (JP group tu dois les connaitre), avec des logements de ressorts usinés normalement contrairement aux classic line qui donnent un montage très haut entre coupelle et appui de ressort...

Mais oui une bizarrerie de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...