Jump to content

évolution vers 1915


Recommended Posts

Bonjour

Suite a la ouverture de mon moteur pour révision complète je souhaite le faire évoluer vers un 1915 coupleur (pas de run)

La base actuelle 1600,culasse 041 en 35.5 32 deux kadrons  allumage électronique mpa pot Sebring avec boîte de chauffage conservé et engle 110 rampe culbu vissé ressorts plus dur lg et culasse aligné

Je souhaite tout conservé et du coup un 1915 avec cette config est il cohérent

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui c'est jouable avec des culasses 35.5x32 (041? ce serait étonnant), attention cependant à deux choses le deck height qui doit être compris entre 1 et 1.5 mm et le rapport volumétrique qu'il faut raisonnablement tenir en dessous de 8.8:1 pour une cox coach à cause de la bride causée par les boutes de chauffe vw d'origine qui auront tendance à chauffer un peu les culasses au delà de 3500 rpm en régime continu/ de croisière.

Pour les kadrons, les buses de 28 mm sont un peu petite surtout pour une cox envisage de passer sur du 30 mm si tes culasses ont 100 ch de potentiel environ, avec les boites de chauffe stock il sera difficile d'aller au delà de toute façon.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurai te dire Loic, je n'ai pas de 040 en G01 actuellement.... Celles en photo avaient des soupapes inox à l'échappement, impossible de savoir si c'était d'origine. Ces 041 ressemble aux 040  classic line (JP group tu dois les connaitre), avec des logements de ressorts usinés normalement contrairement aux classic line qui donnent un montage très haut entre coupelle et appui de ressort...

Mais oui une bizarrerie de plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Microprix

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Speed Shop
  • Posts

    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...