Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Sur mon daily, je dispose actuellement de penu basique en 165r15.

Pour avoir une certaine sécurité car je ne suis pas seul à l'utilisé, je voulais la chausser de pneu hiver. Mais je ne trouve rien dans cette dimension mise à part des VREDESTEIN.

Quelqu'un a t il  des info là dessus, je suis preneur. Pas spécialement envie d'augmenter la taille de mes pneus pour rester dans une config soft et eco

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis plusieurs années l'hiver avec les Snow +  ou Snow Classic (nouvelle appellation) de Vredestein et ils ne m'ont jamais fait défaut la 20 aine ou 30 aine de jours où j'ai réellement roulé sous la neige depuis presque 10 ans (Pas de calais c'est un peu comme la Normandie niveau enneigement, c'est pas tous les jours) ... Mais les pneus hiver reste plus performant l'hiver avec ou sans neige ...  Les photos ont pile poil 6 ans !

J’utilise ma cox 365j/365 ... Les modèles récents sont surement plus performants mais comme tu l'as évoqué... impossible de les trouver en 155r15 ou 165r15 malheureusement  ...

Mais pourquoi j'ai vendu cette ovale !!! POURQUOOOOOOIIIII ! (blues nostalgique :p )

 

J'ai vendu l'ovale ?mais j'ai encore les pneus que j'utilise sur ma 1200 de 1972  ;)

 

IMGP3498i.jpg

IMGP3518i.jpg

IMG_0935i.jpg

IMG_0938i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu veux rester en taille origine / quasi origine, alors les vredestein, malgré leur prix, sont vraiment très bons, et de mémoire, les seuls dans cette dimension. Enfin ils l'étaient à l'époque ou j'en cherchais. et s'ils sont neufs, ils sont cloutables. Normalement ils existent en 165/15, mais aussi en 155/15,

Sinon si c'est juste pour rouler les quelques jours de neige tu peux acheter des jantes d'occaz, et mettre des pneus aux standards actuels, économiquement c'est ce qui te reviendra le moins cher, tu peux même trouver des pneus d'occaz, et remettre tes pneus été dès le 1er rayon de soleil.

Bonne soirée.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clait que je n'avais pas vu les prix actuels ...il vaut mieux attendre qu'ils soient disponible au prix juste, j'ai payé les miens  +-60e le pneu ... en ce moment faute de stock ... c'est bien trop cher !

Je me permets le lien publicitaire car ils ne sont pas en stock mais le prix normal c'est ça :  https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOW-155-80r15-82-q-84981.html

alors qu'on trouve sur le même site : https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOW-CLASSIC-155r15-82-q-88420.html

S'agissant de taille devenues non standard, il faut prendre son temps et attendre qu'ils soient disponible de mon point de vue ... même le 155/80 R15 été ne court pas les rues en ce moment ... et le 165/80 ne fait pas beaucoup mieux. En modèle récent c'est le 175/65R15 et 185/65 qui s'approchent le plus mais si ça passe tranquille derrière je trouve que ça fait large devant ...

 

Après un michmich cross climate derrière en 185/65R15  (moins de 68€ le pneu)sur des jantes 5.5 pouces et des pneus été neufs devant en 155/80 ou 165/80 ça doit déjà fait le job, même l'hiver ... Tu trouves aussi du pur hiver (alpin a4) pour +-56€ ou du Vredestein pour +-50€ ... dans cette taille passe partout et il y a bien moins cher quand tu sors des marques "reconnues" ... a voir combien de km la belle va faire par an .... et si tu la sortiras sous la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Max P a dit :

Normalement ils existent en 165/15, mais aussi en 155/15

Effectivement les snow + existent bel et bien en 155R15 comme en attestent les photos (ci-dessous) d'une annonce de vente toujours active

ils ont été fabriqués en 2016 comme le montre le code de production d’usine gravé sur le flanc du pneu, donc de fabrication récente...

vs_110.jpg

vs310.jpg

  vs210.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...