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Bonjour à tous

Sur mon daily, je dispose actuellement de penu basique en 165r15.

Pour avoir une certaine sécurité car je ne suis pas seul à l'utilisé, je voulais la chausser de pneu hiver. Mais je ne trouve rien dans cette dimension mise à part des VREDESTEIN.

Quelqu'un a t il  des info là dessus, je suis preneur. Pas spécialement envie d'augmenter la taille de mes pneus pour rester dans une config soft et eco

Merci à tous

 

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Je roule depuis plusieurs années l'hiver avec les Snow +  ou Snow Classic (nouvelle appellation) de Vredestein et ils ne m'ont jamais fait défaut la 20 aine ou 30 aine de jours où j'ai réellement roulé sous la neige depuis presque 10 ans (Pas de calais c'est un peu comme la Normandie niveau enneigement, c'est pas tous les jours) ... Mais les pneus hiver reste plus performant l'hiver avec ou sans neige ...  Les photos ont pile poil 6 ans !

J’utilise ma cox 365j/365 ... Les modèles récents sont surement plus performants mais comme tu l'as évoqué... impossible de les trouver en 155r15 ou 165r15 malheureusement  ...

Mais pourquoi j'ai vendu cette ovale !!! POURQUOOOOOOIIIII ! (blues nostalgique :p )

 

J'ai vendu l'ovale 😓mais j'ai encore les pneus que j'utilise sur ma 1200 de 1972  ;)

 

IMGP3498i.jpg

IMGP3518i.jpg

IMG_0935i.jpg

IMG_0938i.jpg

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Bonjour.

Si tu veux rester en taille origine / quasi origine, alors les vredestein, malgré leur prix, sont vraiment très bons, et de mémoire, les seuls dans cette dimension. Enfin ils l'étaient à l'époque ou j'en cherchais. et s'ils sont neufs, ils sont cloutables. Normalement ils existent en 165/15, mais aussi en 155/15,

Sinon si c'est juste pour rouler les quelques jours de neige tu peux acheter des jantes d'occaz, et mettre des pneus aux standards actuels, économiquement c'est ce qui te reviendra le moins cher, tu peux même trouver des pneus d'occaz, et remettre tes pneus été dès le 1er rayon de soleil.

Bonne soirée.

Max

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C'est clait que je n'avais pas vu les prix actuels ...il vaut mieux attendre qu'ils soient disponible au prix juste, j'ai payé les miens  +-60e le pneu ... en ce moment faute de stock ... c'est bien trop cher !

Je me permets le lien publicitaire car ils ne sont pas en stock mais le prix normal c'est ça :  https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOW-155-80r15-82-q-84981.html

alors qu'on trouve sur le même site : https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOW-CLASSIC-155r15-82-q-88420.html

S'agissant de taille devenues non standard, il faut prendre son temps et attendre qu'ils soient disponible de mon point de vue ... même le 155/80 R15 été ne court pas les rues en ce moment ... et le 165/80 ne fait pas beaucoup mieux. En modèle récent c'est le 175/65R15 et 185/65 qui s'approchent le plus mais si ça passe tranquille derrière je trouve que ça fait large devant ...

 

Après un michmich cross climate derrière en 185/65R15  (moins de 68€ le pneu)sur des jantes 5.5 pouces et des pneus été neufs devant en 155/80 ou 165/80 ça doit déjà fait le job, même l'hiver ... Tu trouves aussi du pur hiver (alpin a4) pour +-56€ ou du Vredestein pour +-50€ ... dans cette taille passe partout et il y a bien moins cher quand tu sors des marques "reconnues" ... a voir combien de km la belle va faire par an .... et si tu la sortiras sous la neige ;)

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Il y a 14 heures, Max P a dit :

Normalement ils existent en 165/15, mais aussi en 155/15

Effectivement les snow + existent bel et bien en 155R15 comme en attestent les photos (ci-dessous) d'une annonce de vente toujours active

ils ont été fabriqués en 2016 comme le montre le code de production d’usine gravé sur le flanc du pneu, donc de fabrication récente...

vs_110.jpg

vs310.jpg

  vs210.jpg

 

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    • Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages  faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés).  J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein avec essentielle de la montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
    • Les SSP, que ce soit des 4.5 ou 5.5, ont le même ET de 45. Et sur la 67, avec une 5.5 SSP aucun problème. Je précise que les 2 vw sont équipées de freins à disque, je pense que le modèle de fusée décalée a un impact certain. Oui, les plombs d'équilibrage ... problème supplémentaire !!!. Tu n'as pas la marque de repros  Dduck?
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