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Bonjour à tous

Sur mon daily, je dispose actuellement de penu basique en 165r15.

Pour avoir une certaine sécurité car je ne suis pas seul à l'utilisé, je voulais la chausser de pneu hiver. Mais je ne trouve rien dans cette dimension mise à part des VREDESTEIN.

Quelqu'un a t il  des info là dessus, je suis preneur. Pas spécialement envie d'augmenter la taille de mes pneus pour rester dans une config soft et eco

Merci à tous

 

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Je roule depuis plusieurs années l'hiver avec les Snow +  ou Snow Classic (nouvelle appellation) de Vredestein et ils ne m'ont jamais fait défaut la 20 aine ou 30 aine de jours où j'ai réellement roulé sous la neige depuis presque 10 ans (Pas de calais c'est un peu comme la Normandie niveau enneigement, c'est pas tous les jours) ... Mais les pneus hiver reste plus performant l'hiver avec ou sans neige ...  Les photos ont pile poil 6 ans !

J’utilise ma cox 365j/365 ... Les modèles récents sont surement plus performants mais comme tu l'as évoqué... impossible de les trouver en 155r15 ou 165r15 malheureusement  ...

Mais pourquoi j'ai vendu cette ovale !!! POURQUOOOOOOIIIII ! (blues nostalgique :p )

 

J'ai vendu l'ovale 😓mais j'ai encore les pneus que j'utilise sur ma 1200 de 1972  ;)

 

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Bonjour.

Si tu veux rester en taille origine / quasi origine, alors les vredestein, malgré leur prix, sont vraiment très bons, et de mémoire, les seuls dans cette dimension. Enfin ils l'étaient à l'époque ou j'en cherchais. et s'ils sont neufs, ils sont cloutables. Normalement ils existent en 165/15, mais aussi en 155/15,

Sinon si c'est juste pour rouler les quelques jours de neige tu peux acheter des jantes d'occaz, et mettre des pneus aux standards actuels, économiquement c'est ce qui te reviendra le moins cher, tu peux même trouver des pneus d'occaz, et remettre tes pneus été dès le 1er rayon de soleil.

Bonne soirée.

Max

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C'est clait que je n'avais pas vu les prix actuels ...il vaut mieux attendre qu'ils soient disponible au prix juste, j'ai payé les miens  +-60e le pneu ... en ce moment faute de stock ... c'est bien trop cher !

Je me permets le lien publicitaire car ils ne sont pas en stock mais le prix normal c'est ça :  https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOW-155-80r15-82-q-84981.html

alors qu'on trouve sur le même site : https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOW-CLASSIC-155r15-82-q-88420.html

S'agissant de taille devenues non standard, il faut prendre son temps et attendre qu'ils soient disponible de mon point de vue ... même le 155/80 R15 été ne court pas les rues en ce moment ... et le 165/80 ne fait pas beaucoup mieux. En modèle récent c'est le 175/65R15 et 185/65 qui s'approchent le plus mais si ça passe tranquille derrière je trouve que ça fait large devant ...

 

Après un michmich cross climate derrière en 185/65R15  (moins de 68€ le pneu)sur des jantes 5.5 pouces et des pneus été neufs devant en 155/80 ou 165/80 ça doit déjà fait le job, même l'hiver ... Tu trouves aussi du pur hiver (alpin a4) pour +-56€ ou du Vredestein pour +-50€ ... dans cette taille passe partout et il y a bien moins cher quand tu sors des marques "reconnues" ... a voir combien de km la belle va faire par an .... et si tu la sortiras sous la neige ;)

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Il y a 14 heures, Max P a dit :

Normalement ils existent en 165/15, mais aussi en 155/15

Effectivement les snow + existent bel et bien en 155R15 comme en attestent les photos (ci-dessous) d'une annonce de vente toujours active

ils ont été fabriqués en 2016 comme le montre le code de production d’usine gravé sur le flanc du pneu, donc de fabrication récente...

vs_110.jpg

vs310.jpg

  vs210.jpg

 

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    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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