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Bonjour

en ouvrant le capot j'ai vu une baisse du liquide de frein soudaine, et en repoussant le caoutchouc vers la pédale ça suinte… A peine 5 ans voilà ce qu'a tenu le maitre cylindre de marque connue T...W (brésilien?) acheté pour une cinquantaine d'euros...

Ce coup ci je mettrai du "deutsch qualitat" ça m'apprendra☹️

Je ne me souviens plus du mode opératoire, vider le bocal, enlever les connecteurs électriques, dévisser les conduites et tuyaux , dévisser les 2 boulons qui le maintiennent sur le tablier...je ne sais plus si il faut dévisser la tige de poussée de la pédale ou si elle reste sur la pédale vu que le machin sort par l'avant ? rafraichissez moi la mémoire SVP.

 

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ok.?

  Chez ATE il y a deux gammes on dirait, une aux environs de 170-180 euros et l'autre encore environ 100 de plus… Un avis la dessus ?

et en Allemagne je vois aussi du Bosch aux alentour de 180 ...c'est du bon ça ?

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J'ai démonté le maitre cylindre, un peu sale dedans , surement les durites de frein sous le bocal de LDF qui se désagrègent. Il semble encore en bon état. Savez vous ou on peut se procurer les joints internes 11x19x6 mm ?

En fait j'ai du mal à jeter tout ça pour un simple joint faiblard, ou peut être seulement gêné par la crasse que j'ai enlevé dedans...

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Dites, les copains, un circuit de frein, cela se purge tous les 2 ans....
Vous le saviez?

Mon MC a 43 ans, et est toujours d'origine.

Mais attention aux "pro" qui changent le liquide du réservoir, et qui facturent la purge complète.

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Salut à tous,

je rebondi sur le sujet de canta, car en effet j’ai moi aussi un soucis avec mon maître cylindre. Non pas une fuite mais des blocage des  freins après quelques km. 

J’ai réalisé dernièrement une « vrai »? purge complète du circuit.mais toujours le même soucis de blocage. Feux stop qui s’allume tout seul.

Ma question porte du coup sur la révision complète du MC.

comment  vérifier l’etat Du MC et le réparer le cas échéant ?

Et de ce fait savoir si je dois simplement changer mon MC ( j’ai un 1303 de 73) ou puis-je comme canta tout démonter et faire un entretien sur le MC?.

 

merci à vous.

 

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il y a 9 minutes, canta a dit :

Feu qui s'allume : peut être un défaut de contacteur sur le mc.

En tout cas rien de compliqué pour ouvrir le mc et le nettoyer.

Lucas à raison, mais voilà je procrastine...

Pas de défaut du contacteur puisque j’ai le blocage de freins après plusieurs km. C’est justement la pression dans le MC qui pousse le contacteur.

la pedale et toute dur sans appuyer dessus. À froid, pas de soucis.

 

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c'est un soucis de réglage de la garde à la pédale.

le piston ne revient pas à fond et ne peut pas libérer la pression vers le bocal.

desserre la tige de poussée et tes freins vont se libérer et les stops s'éteindront d'eux même. 

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Merci fonfon pour l’astuce, cependant à froid j’ai bien un jeu de 4-7 mm à la pedale. Mais je vais refaire un réglage avant de démonter le MC. Ça peu provenire aussi des flexibles, mais les miens sont neuf.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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