canta Posté 23 janvier 2019 Partager Posté 23 janvier 2019 Bonjour en ouvrant le capot j'ai vu une baisse du liquide de frein soudaine, et en repoussant le caoutchouc vers la pédale ça suinte… A peine 5 ans voilà ce qu'a tenu le maitre cylindre de marque connue T...W (brésilien?) acheté pour une cinquantaine d'euros... Ce coup ci je mettrai du "deutsch qualitat" ça m'apprendra Je ne me souviens plus du mode opératoire, vider le bocal, enlever les connecteurs électriques, dévisser les conduites et tuyaux , dévisser les 2 boulons qui le maintiennent sur le tablier...je ne sais plus si il faut dévisser la tige de poussée de la pédale ou si elle reste sur la pédale vu que le machin sort par l'avant ? rafraichissez moi la mémoire SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté 23 janvier 2019 les "maitres cylindre de qualité allemande" dispo n'ont qu'un seul contacteur de frein de vissé dessus, or sur la voiture , j'en ai deux… comment faire SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 23 janvier 2019 Partager Posté 23 janvier 2019 un seul suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté 23 janvier 2019 et le faisceau du deuxième j'en fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 janvier 2019 Partager Posté 23 janvier 2019 Il y a 2 heures, canta a dit : et le faisceau du deuxième j'en fait quoi ? Bonsoir, Tu le laisses libre, en isolants les contacts, et en les protégeant des projections (boue etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté 24 janvier 2019 ok. Chez ATE il y a deux gammes on dirait, une aux environs de 170-180 euros et l'autre encore environ 100 de plus… Un avis la dessus ? et en Allemagne je vois aussi du Bosch aux alentour de 180 ...c'est du bon ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté 24 janvier 2019 J'ai démonté le maitre cylindre, un peu sale dedans , surement les durites de frein sous le bocal de LDF qui se désagrègent. Il semble encore en bon état. Savez vous ou on peut se procurer les joints internes 11x19x6 mm ? En fait j'ai du mal à jeter tout ça pour un simple joint faiblard, ou peut être seulement gêné par la crasse que j'ai enlevé dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 janvier 2019 Partager Posté 24 janvier 2019 Dites, les copains, un circuit de frein, cela se purge tous les 2 ans.... Vous le saviez? Mon MC a 43 ans, et est toujours d'origine. Mais attention aux "pro" qui changent le liquide du réservoir, et qui facturent la purge complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cyrilb Posté 25 janvier 2019 Partager Posté 25 janvier 2019 Salut à tous, je rebondi sur le sujet de canta, car en effet j’ai moi aussi un soucis avec mon maître cylindre. Non pas une fuite mais des blocage des freins après quelques km. J’ai réalisé dernièrement une « vrai » purge complète du circuit.mais toujours le même soucis de blocage. Feux stop qui s’allume tout seul. Ma question porte du coup sur la révision complète du MC. comment vérifier l’etat Du MC et le réparer le cas échéant ? Et de ce fait savoir si je dois simplement changer mon MC ( j’ai un 1303 de 73) ou puis-je comme canta tout démonter et faire un entretien sur le MC?. merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté 25 janvier 2019 Feu qui s'allume : peut être un défaut de contacteur sur le mc. En tout cas rien de compliqué pour ouvrir le mc et le nettoyer. Lucas à raison, mais voilà je procrastine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cyrilb Posté 25 janvier 2019 Partager Posté 25 janvier 2019 il y a 9 minutes, canta a dit : Feu qui s'allume : peut être un défaut de contacteur sur le mc. En tout cas rien de compliqué pour ouvrir le mc et le nettoyer. Lucas à raison, mais voilà je procrastine... Pas de défaut du contacteur puisque j’ai le blocage de freins après plusieurs km. C’est justement la pression dans le MC qui pousse le contacteur. la pedale et toute dur sans appuyer dessus. À froid, pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 janvier 2019 Partager Posté 25 janvier 2019 c'est un soucis de réglage de la garde à la pédale. le piston ne revient pas à fond et ne peut pas libérer la pression vers le bocal. desserre la tige de poussée et tes freins vont se libérer et les stops s'éteindront d'eux même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cyrilb Posté 25 janvier 2019 Partager Posté 25 janvier 2019 Merci fonfon pour l’astuce, cependant à froid j’ai bien un jeu de 4-7 mm à la pedale. Mais je vais refaire un réglage avant de démonter le MC. Ça peu provenire aussi des flexibles, mais les miens sont neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 janvier 2019 Partager Posté 25 janvier 2019 c'est pas assez, 20mm à la pédale, pas moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 janvier 2019 Partager Posté 25 janvier 2019 ça ne peut pas venir des flexibles vu que le maitre cylindre reste sous pression (feux stop allumés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !