Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

en ouvrant le capot j'ai vu une baisse du liquide de frein soudaine, et en repoussant le caoutchouc vers la pédale ça suinte… A peine 5 ans voilà ce qu'a tenu le maitre cylindre de marque connue T...W (brésilien?) acheté pour une cinquantaine d'euros...

Ce coup ci je mettrai du "deutsch qualitat" ça m'apprendra☹️

Je ne me souviens plus du mode opératoire, vider le bocal, enlever les connecteurs électriques, dévisser les conduites et tuyaux , dévisser les 2 boulons qui le maintiennent sur le tablier...je ne sais plus si il faut dévisser la tige de poussée de la pédale ou si elle reste sur la pédale vu que le machin sort par l'avant ? rafraichissez moi la mémoire SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.?

  Chez ATE il y a deux gammes on dirait, une aux environs de 170-180 euros et l'autre encore environ 100 de plus… Un avis la dessus ?

et en Allemagne je vois aussi du Bosch aux alentour de 180 ...c'est du bon ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le maitre cylindre, un peu sale dedans , surement les durites de frein sous le bocal de LDF qui se désagrègent. Il semble encore en bon état. Savez vous ou on peut se procurer les joints internes 11x19x6 mm ?

En fait j'ai du mal à jeter tout ça pour un simple joint faiblard, ou peut être seulement gêné par la crasse que j'ai enlevé dedans...

IMG_3500.JPG

IMG_3501.JPG

IMG_3502.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les copains, un circuit de frein, cela se purge tous les 2 ans....
Vous le saviez?

Mon MC a 43 ans, et est toujours d'origine.

Mais attention aux "pro" qui changent le liquide du réservoir, et qui facturent la purge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je rebondi sur le sujet de canta, car en effet j’ai moi aussi un soucis avec mon maître cylindre. Non pas une fuite mais des blocage des  freins après quelques km. 

J’ai réalisé dernièrement une « vrai »? purge complète du circuit.mais toujours le même soucis de blocage. Feux stop qui s’allume tout seul.

Ma question porte du coup sur la révision complète du MC.

comment  vérifier l’etat Du MC et le réparer le cas échéant ?

Et de ce fait savoir si je dois simplement changer mon MC ( j’ai un 1303 de 73) ou puis-je comme canta tout démonter et faire un entretien sur le MC?.

 

merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, canta a dit :

Feu qui s'allume : peut être un défaut de contacteur sur le mc.

En tout cas rien de compliqué pour ouvrir le mc et le nettoyer.

Lucas à raison, mais voilà je procrastine...

Pas de défaut du contacteur puisque j’ai le blocage de freins après plusieurs km. C’est justement la pression dans le MC qui pousse le contacteur.

la pedale et toute dur sans appuyer dessus. À froid, pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un soucis de réglage de la garde à la pédale.

le piston ne revient pas à fond et ne peut pas libérer la pression vers le bocal.

desserre la tige de poussée et tes freins vont se libérer et les stops s'éteindront d'eux même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fonfon pour l’astuce, cependant à froid j’ai bien un jeu de 4-7 mm à la pedale. Mais je vais refaire un réglage avant de démonter le MC. Ça peu provenire aussi des flexibles, mais les miens sont neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...