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courbes allumeur 123/config moteur


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Bonjour à tous, 

Comme je me sens un peu seul avec la mise au point de mon allumeur, je vous expose les courbes essayées cette après midi et les impressions qui vont avec.

Tout d'abord la config:

-cox 1303

-boite 8x33

-moteur 69x88

-acc 2280,

-culasse vw 32x35.5 usinage 3 angles,

-carburateur 34 pict avec filtration origine (pas de givrage ),

-échappement sebring style

-RV 8.5

-allumeur 123 programmable Bluetooth dépression branchée

Première courbe proche de l'origine

1/ 500tr  0°

2/ 800tr 2°

3/1000tr 3°

4/1400tr 8°

5/1600tr 12°

6/2000tr 14°

7/2400 tr 16°

8/3600tr 24°

9/5000tr 24°

Ralenti très stable, fonctionnement très souple, un peu poussif après 3000tr (le moteur est en rodage , je m'arrête à 3500tr pour l'instant)

Deuxième courbe copiée quelque part ici

1/500tr 3°

2/600tr 3°

3/1200tr 17°

4/1300tr 20°

5/1400tr 21°

6/1500tr 22°

7/3000tr 32°

8/5000tr 32°

Impression d'un fonctionnement bruyant au ralenti, un léger trou à l'accélération et puis après un fonctionnement très rageur !

Il ne me reste plus qu'à faire un mix entre les deux , limiter à 28-30°en haut, un peu moins raide sur la plage 1000/2000trs et faire aussi des essais de courbe de dépression.

çà serait sympa de comparer nos courbes. 

PS: Si certains d'entre vous ont des courbes pour un 1776, aac C35, 2xICT pour un combi en boite longue, je suis preneur.

Manu

 

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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