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un ptit nouveau


Cseb35

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Cseb35

Dans mois de 1 mois il y a la bourse de Valence, qui reste une option

bien que je préférais largement l'ancienne version de Michel ! ! !

Alain

Salut karmannT4. Je ne comprends pas ton message. C’est qui Michel ?

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Tant que j'y suis (désolé de pourrir le post de départ...si un modo vient bien déplacer ce sera peut-être mieux), pourquoi alors les moteurs à double carbus ont-ils des filtres à air "tout bêtes" ? Intègrent-ils ce clapet air chaud/air froid ailleurs ?

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Le problème est beaucoup moins marqué avec des doubles carbus, de part la très courte distance que le mélange air/essen ce a à effecuer pour rejoindre la culasse, mais dans l'absolu un système de préchauffage de l'air aspiré serait  préférable...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, une petite question me taraude.  Je voudrais remettre un filtre à air d’origine, mais ce que je trouve bizarre c’est que le trou de la plaque de protection qui laisse passer la durite d’air chaud se trouve sur la plaque à gauche. Est-ce que c’est normal docteur ? 

 

http://190221034713224850.jpg

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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