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un ptit nouveau


Cseb35

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Ce n'est pas le bon modèle, mais il y a la bonne version d'occasion à 30-40 euros sur le coinncoin, j'en ai vu plusieurs...

Justement, quels sont les différents modèles ? Ca dépend du carbu ou du moteur ? Et ça se branche comment ?

Merci d'avance ;)

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ce modèle chez mécatechnic est pour les cox 1500 de 66-67.

la différence vient des prises de réchauffage doubles et des tôles moteur spécifiques à ce modèle de cette période.

pour les autres modèles on en trouve à chier sur le net ou en bourses pour 20 ou 30€.

les modèles anciens sont ceux qui passent partout, un simple mode été/hiver manuel, pas de commande à câble ou à dépression qui peuvent compliquer le montage, il faut juste le bon tube de récupération d'air chaud.

et comme c'est inusable, un simple nettoyage et un coup de peinture suffit pour le conserver éternellement. 

 

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il y a 15 minutes, lamiche17 a dit :

Bonjour Cseb35!

Très belle auto,mais je serai toi,je traiterai rapidement mon nez de chassis et je regarderai ce qui se passe sous ta batterie!

Sage précaution au vu des photos!!

Merci. Oui effectivement c’est le prochain point que je vais attaquer.  Pour le bac à batterie j’ai vu ici et là qu’apparemment c’était fréquent.  Je pense que le mieux serait de couper a la disqueuse le carré qui est pourri et de souder un morceau de taule propre à la place. La, tout conseil est bon à prendre  si quelqu’un a une meilleure idée. 

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Il y a 6 heures, Adeleandre a dit :

Ce qui est particulièrement étonnant c'est que tout le monde s'accord à dire que le filtre bain d'huile est largement meilleur que tout le reste alors qu'aucun vendeur de pièces ne semble en assurer la reproduction ????

Pourquoi chercher à refabriquer une pièce que l'on trouve si facilement d'occasion ?...Il n'y a pas de marché pour ça...Concernant les pièces neuves, il ne faut pas se jeter dessus par principe, faire preuve de discernement et n’acheter que celles nécessaires. La cox est un véhicule ancien, il faut apprendre à chiner les bonnes pièce d'occasion, ça fait partie du charme...

 

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Le 22/01/2019 at 15:46, AB62 a dit :

Justement, quels sont les différents modèles ? Ca dépend du carbu ou du moteur ? Et ça se branche comment ?

Merci d'avance ;)

Au vu de ta configuration moteur, c''est ce modèle qu'il te faut...

 

s-l300.jpg

luftfilter_y_1.gif

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il y a 39 minutes, kads a dit :

Pourquoi chercher à refabriquer une pièce que l'on trouve si facilement d'occasion ?...Il n'y a pas de marché pour ça...Concernant les pièces neuves, il ne faut pas se jeter dessus par principe, faire preuve de discernement et n’acheter que celles nécessaires. La cox est un véhicule ancien, il faut apprendre à chiner les bonnes pièce d'occasion, ça fait partie du charme...

 

Ca court quand meme pas les rues en occasion ... Je n'ai peut être pas regardé où il fallait mais sur LBC il n'y en a que 2  sur toute la France il me semble ...

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pour moi leboncoin c'est mort, on trouvait de tout il y a quelques années et maintenant il n'y a presque plus rien.

dernièrement je me suis rabattu sur ebay et j'ai tout trouvé en pièces d'occase ou nos d'origine, mais pour un véhicule britanique.

je ne sais pas où sont passés les vendeurs, mais sur les bourses on trouve toujours des pièces à prix raisonnable.

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il y a 21 minutes, Adeleandre a dit :

Ca court quand meme pas les rues en occasion ... Je n'ai peut être pas regardé où il fallait mais sur LBC il n'y en a que 2  sur toute la France il me semble ...

Oui 2 ou 3 ce moment, et 2 ou 3 autres dans quelques mois...C'est bien suffisant...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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