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un ptit nouveau


Cseb35

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Ce n'est pas le bon modèle, mais il y a la bonne version d'occasion à 30-40 euros sur le coinncoin, j'en ai vu plusieurs...

Justement, quels sont les différents modèles ? Ca dépend du carbu ou du moteur ? Et ça se branche comment ?

Merci d'avance ;)

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ce modèle chez mécatechnic est pour les cox 1500 de 66-67.

la différence vient des prises de réchauffage doubles et des tôles moteur spécifiques à ce modèle de cette période.

pour les autres modèles on en trouve à chier sur le net ou en bourses pour 20 ou 30€.

les modèles anciens sont ceux qui passent partout, un simple mode été/hiver manuel, pas de commande à câble ou à dépression qui peuvent compliquer le montage, il faut juste le bon tube de récupération d'air chaud.

et comme c'est inusable, un simple nettoyage et un coup de peinture suffit pour le conserver éternellement. 

 

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il y a 15 minutes, lamiche17 a dit :

Bonjour Cseb35!

Très belle auto,mais je serai toi,je traiterai rapidement mon nez de chassis et je regarderai ce qui se passe sous ta batterie!

Sage précaution au vu des photos!!

Merci. Oui effectivement c’est le prochain point que je vais attaquer.  Pour le bac à batterie j’ai vu ici et là qu’apparemment c’était fréquent.  Je pense que le mieux serait de couper a la disqueuse le carré qui est pourri et de souder un morceau de taule propre à la place. La, tout conseil est bon à prendre  si quelqu’un a une meilleure idée. 

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Il y a 6 heures, Adeleandre a dit :

Ce qui est particulièrement étonnant c'est que tout le monde s'accord à dire que le filtre bain d'huile est largement meilleur que tout le reste alors qu'aucun vendeur de pièces ne semble en assurer la reproduction ????

Pourquoi chercher à refabriquer une pièce que l'on trouve si facilement d'occasion ?...Il n'y a pas de marché pour ça...Concernant les pièces neuves, il ne faut pas se jeter dessus par principe, faire preuve de discernement et n’acheter que celles nécessaires. La cox est un véhicule ancien, il faut apprendre à chiner les bonnes pièce d'occasion, ça fait partie du charme...

 

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Le 22/01/2019 at 15:46, AB62 a dit :

Justement, quels sont les différents modèles ? Ca dépend du carbu ou du moteur ? Et ça se branche comment ?

Merci d'avance ;)

Au vu de ta configuration moteur, c''est ce modèle qu'il te faut...

 

s-l300.jpg

luftfilter_y_1.gif

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il y a 39 minutes, kads a dit :

Pourquoi chercher à refabriquer une pièce que l'on trouve si facilement d'occasion ?...Il n'y a pas de marché pour ça...Concernant les pièces neuves, il ne faut pas se jeter dessus par principe, faire preuve de discernement et n’acheter que celles nécessaires. La cox est un véhicule ancien, il faut apprendre à chiner les bonnes pièce d'occasion, ça fait partie du charme...

 

Ca court quand meme pas les rues en occasion ... Je n'ai peut être pas regardé où il fallait mais sur LBC il n'y en a que 2  sur toute la France il me semble ...

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pour moi leboncoin c'est mort, on trouvait de tout il y a quelques années et maintenant il n'y a presque plus rien.

dernièrement je me suis rabattu sur ebay et j'ai tout trouvé en pièces d'occase ou nos d'origine, mais pour un véhicule britanique.

je ne sais pas où sont passés les vendeurs, mais sur les bourses on trouve toujours des pièces à prix raisonnable.

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il y a 21 minutes, Adeleandre a dit :

Ca court quand meme pas les rues en occasion ... Je n'ai peut être pas regardé où il fallait mais sur LBC il n'y en a que 2  sur toute la France il me semble ...

Oui 2 ou 3 ce moment, et 2 ou 3 autres dans quelques mois...C'est bien suffisant...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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