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un ptit nouveau


Cseb35

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Ce n'est pas le bon modèle, mais il y a la bonne version d'occasion à 30-40 euros sur le coinncoin, j'en ai vu plusieurs...

Justement, quels sont les différents modèles ? Ca dépend du carbu ou du moteur ? Et ça se branche comment ?

Merci d'avance ;)

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ce modèle chez mécatechnic est pour les cox 1500 de 66-67.

la différence vient des prises de réchauffage doubles et des tôles moteur spécifiques à ce modèle de cette période.

pour les autres modèles on en trouve à chier sur le net ou en bourses pour 20 ou 30€.

les modèles anciens sont ceux qui passent partout, un simple mode été/hiver manuel, pas de commande à câble ou à dépression qui peuvent compliquer le montage, il faut juste le bon tube de récupération d'air chaud.

et comme c'est inusable, un simple nettoyage et un coup de peinture suffit pour le conserver éternellement. 

 

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il y a 15 minutes, lamiche17 a dit :

Bonjour Cseb35!

Très belle auto,mais je serai toi,je traiterai rapidement mon nez de chassis et je regarderai ce qui se passe sous ta batterie!

Sage précaution au vu des photos!!

Merci. Oui effectivement c’est le prochain point que je vais attaquer.  Pour le bac à batterie j’ai vu ici et là qu’apparemment c’était fréquent.  Je pense que le mieux serait de couper a la disqueuse le carré qui est pourri et de souder un morceau de taule propre à la place. La, tout conseil est bon à prendre  si quelqu’un a une meilleure idée. 

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Il y a 6 heures, Adeleandre a dit :

Ce qui est particulièrement étonnant c'est que tout le monde s'accord à dire que le filtre bain d'huile est largement meilleur que tout le reste alors qu'aucun vendeur de pièces ne semble en assurer la reproduction ????

Pourquoi chercher à refabriquer une pièce que l'on trouve si facilement d'occasion ?...Il n'y a pas de marché pour ça...Concernant les pièces neuves, il ne faut pas se jeter dessus par principe, faire preuve de discernement et n’acheter que celles nécessaires. La cox est un véhicule ancien, il faut apprendre à chiner les bonnes pièce d'occasion, ça fait partie du charme...

 

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Le 22/01/2019 at 15:46, AB62 a dit :

Justement, quels sont les différents modèles ? Ca dépend du carbu ou du moteur ? Et ça se branche comment ?

Merci d'avance ;)

Au vu de ta configuration moteur, c''est ce modèle qu'il te faut...

 

s-l300.jpg

luftfilter_y_1.gif

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il y a 39 minutes, kads a dit :

Pourquoi chercher à refabriquer une pièce que l'on trouve si facilement d'occasion ?...Il n'y a pas de marché pour ça...Concernant les pièces neuves, il ne faut pas se jeter dessus par principe, faire preuve de discernement et n’acheter que celles nécessaires. La cox est un véhicule ancien, il faut apprendre à chiner les bonnes pièce d'occasion, ça fait partie du charme...

 

Ca court quand meme pas les rues en occasion ... Je n'ai peut être pas regardé où il fallait mais sur LBC il n'y en a que 2  sur toute la France il me semble ...

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pour moi leboncoin c'est mort, on trouvait de tout il y a quelques années et maintenant il n'y a presque plus rien.

dernièrement je me suis rabattu sur ebay et j'ai tout trouvé en pièces d'occase ou nos d'origine, mais pour un véhicule britanique.

je ne sais pas où sont passés les vendeurs, mais sur les bourses on trouve toujours des pièces à prix raisonnable.

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il y a 21 minutes, Adeleandre a dit :

Ca court quand meme pas les rues en occasion ... Je n'ai peut être pas regardé où il fallait mais sur LBC il n'y en a que 2  sur toute la France il me semble ...

Oui 2 ou 3 ce moment, et 2 ou 3 autres dans quelques mois...C'est bien suffisant...

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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