Aller au contenu

problème moteur 1641


Recommended Posts

tout d'abord , bonjour a tous , je post afin de trouver un peu d'aide , je suis du nord, je possède une cox 1300 de 72 avec un moteur de 1641 d'après ce qu'on ma dit , maintenant un gros problème au niveau moteur justement.il pétarade a l'accélération , du coup mon meilleur amis c'est occuper des réglages au niveau culbuteur ainsi que l'allumage , nouvelle bougie mis en place également maintenant il reste qu'au niveau carburation , il s'agit de 2 carbu weber idf 36 ; et la voiture fume a l'accélération, voila c'est a peu prés tout , du coup je recherche de l'aide pour le réglage si quelqu'un serai disponible car la nous sommes bloquer et très embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tres bon articles techniques sur ce site pour le reglage des doubles carbus. 

Quelques pistes:

Pression d'essence

Pointeau

Taille des gicleurs... 

Mais comme tous moteur non d'origine,. Il n'y a pas de recette universel miracle... Et c'est d'autant plus difficile quand on ne connai pas la config exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

S'il fumé a l'accélération, si la couleur est noire et non bleue, je verrai un problème de trop de richesse. Donc revoir les carbus, configuration et état, puis réglages.

Bonne journée.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ses infos , max p il me semble que la couleur de la fumée est bleute il me semble a confirmer lorsque je vais sur place après je recherche quelqu'un, connaisseur,  du secteur qui saurai passer pour régler mes carbu , je paie si besoin pas de soucis pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Oui, effectivement, une fumée bleue qui sent la mobylette, c'est une histoire d'huile, niveau et usure moteur. Mais de la a affecter complètement une accélération il faudrait qu'elle te bouffe pas mal d'huile. je penses que la réfection et réglage des carbus fera déjà du bien ce sera fait, tu sera sur de cet élément aussi.

Ensuite si c'est bien de la fumée bleue, il faudra passer par la case réfection moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/01/2019 at 21:56, BAC54 a dit :

Salut,

Est ce qu’au démarrage elle fume?

Les premiers gaz sont ils bleus aussi?

non apparemment pas , par contre toujours cette odeur d'essence , j'ai appris que l'allumeur était un occasion donc je vais tester avec un neuf pour voir , car lorsque l'ancien proprio avait eu ce problème il c retourner de suite sur les carbu en mettant de cote cette possibilité que l'allumeur soit mort , il l'avait juste régler et passer au réglage des carbu chez un professionnel apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il faut restaurer les carburateurs.

Une pression d'alimentation de 0.22 bars c'est parfait avec des pointeaux jusqu'à 175.

Ensuite niveau de cuve , le maxi vers 10 mm est correct

Avant même d'évoquer les réglages, il faut une configuration minimale de base

En buses de 28 mm avec tube émulseur f11

52/120/180  reprise 50 est une bonne base avant de faire un premier réglage/ synchronisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...