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tout d'abord , bonjour a tous , je post afin de trouver un peu d'aide , je suis du nord, je possède une cox 1300 de 72 avec un moteur de 1641 d'après ce qu'on ma dit , maintenant un gros problème au niveau moteur justement.il pétarade a l'accélération , du coup mon meilleur amis c'est occuper des réglages au niveau culbuteur ainsi que l'allumage , nouvelle bougie mis en place également maintenant il reste qu'au niveau carburation , il s'agit de 2 carbu weber idf 36 ; et la voiture fume a l'accélération, voila c'est a peu prés tout , du coup je recherche de l'aide pour le réglage si quelqu'un serai disponible car la nous sommes bloquer et très embêter

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Il y a de tres bon articles techniques sur ce site pour le reglage des doubles carbus. 

Quelques pistes:

Pression d'essence

Pointeau

Taille des gicleurs... 

Mais comme tous moteur non d'origine,. Il n'y a pas de recette universel miracle... Et c'est d'autant plus difficile quand on ne connai pas la config exact

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Bonjour 

S'il fumé a l'accélération, si la couleur est noire et non bleue, je verrai un problème de trop de richesse. Donc revoir les carbus, configuration et état, puis réglages.

Bonne journée.

Max

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Revoir tout le systéme de carburation

  • Nettoyage des corps
  • verification des different gicleurs, buses niveau de cuve
  • controle de la pression d'essence
  • reglage de la synchro

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ok merci pour ses infos , max p il me semble que la couleur de la fumée est bleute il me semble a confirmer lorsque je vais sur place après je recherche quelqu'un, connaisseur,  du secteur qui saurai passer pour régler mes carbu , je paie si besoin pas de soucis pour ça 

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Il y a 9 heures, sede a dit :

il me semble que la couleur de la fumée est bleute il me semble 

si c'est bleue, surveille ton niveau d'huile régulièrement

;)

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Bonjour. 

Oui, effectivement, une fumée bleue qui sent la mobylette, c'est une histoire d'huile, niveau et usure moteur. Mais de la a affecter complètement une accélération il faudrait qu'elle te bouffe pas mal d'huile. je penses que la réfection et réglage des carbus fera déjà du bien ce sera fait, tu sera sur de cet élément aussi.

Ensuite si c'est bien de la fumée bleue, il faudra passer par la case réfection moteur.

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ok pas de soucis , le niveau d'huile n'as pas bouger , par contre personne ne connais ou serai capable de me faire le réglage moteur ?

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Le 26/01/2019 at 21:56, BAC54 a dit :

Salut,

Est ce qu’au démarrage elle fume?

Les premiers gaz sont ils bleus aussi?

non apparemment pas , par contre toujours cette odeur d'essence , j'ai appris que l'allumeur était un occasion donc je vais tester avec un neuf pour voir , car lorsque l'ancien proprio avait eu ce problème il c retourner de suite sur les carbu en mettant de cote cette possibilité que l'allumeur soit mort , il l'avait juste régler et passer au réglage des carbu chez un professionnel apparemment

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A la base il faut restaurer les carburateurs.

Une pression d'alimentation de 0.22 bars c'est parfait avec des pointeaux jusqu'à 175.

Ensuite niveau de cuve , le maxi vers 10 mm est correct

Avant même d'évoquer les réglages, il faut une configuration minimale de base

En buses de 28 mm avec tube émulseur f11

52/120/180  reprise 50 est une bonne base avant de faire un premier réglage/ synchronisation.

 

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j'ai aucune idée de la config des 2 carbu car ils fonctionner très bien auparavant , le problème est venu progressivement.....

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    • Bonjour,  merci pour ton explication.  Il va donc partir sur du 40 IDF.  Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut.  Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ?  Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ?    Merci ! 
    • Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un moteur type 4 2L avec turbine Porsche il y a qq temps. C'est à la base un CU mais préparé au niveau des culasses (tx de compression de 8,5 etc). AAC origine. Je l'ai remis en route après une inspection des périphériques. Allumeur 050 refait, carbus Solex P40 II busés en 32mm (provenance direct d'un moteur Porsche 912), échappement 4en1, bougies changées. Le moteur démarre sans souci et tourne rond au ralenti. Mais quand on met les gaz il y a des remontées dans les carbus, et on sent que le moteur de prend pas ses tours comme il le devrait. Le calage de l'allumage a été vérifié plusieurs fois: il est correct (le moteur réagit normalement si on décale l'allumeur => soit coupure si on retarde trop, soit légère accélération si on avance trop). Les carbus tournaient normalement sur un moteur 912. Donc à priori OK aussi. Par contre je n'avais jamais dû régler le jeu aux soupapes sur un moteur à poussoir hydrauliques. Comment doit on faire? J'avais fait un réglage de base avant le démarrage. Mais tout à changé après ss minutes. Pour le niveau d'huile, comment vérifier si il est bon (c'est une jauge modifiée)? Il y a-t-il une hauteur "dans le bloc" à obtenir pour être dans le bon? J'ai fait une vidange et j'ai remis le litrage prévu dans la revue technique. Pour les fils de bougie, quelle référence doit être prise pour un moteur type 4 avec turbine Porsche. Ceux d'origine sont trop courts pour le côté droit du moteur. Merci de votre aide. Stéphane
    • ça aurait pu être pire ...
    • Le plastique n'est qu'un enjoliveur... dessous la manivelle est métallique. Les repros sont de qualités tres moyennes, comme souvent il est préférable de se tourner vers la pièce d'origine en occasion...
    • Bonsoir! Logiquement j'ai déjà la bonne boite à air et le bon filtre, achetée il y a peu je vais la monter dès que possible. Je vais la prendre en photo et la mettre ici, histoire que vous me confirmiez tout cela. Oui j'ai achetée une RTA, reste à me mettre dedans et étudier tout cela.    En petite chose que je doit également voir, c'est remplacer la poignée de la vitre, le plastique me semble fragile et j'ai peur qu'il me reste dans les mains en ouvrant la fenêtre!   Merci!
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