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Sjl

Coût refection carbu 34 pict 3

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Bonjour a tous,

 

je souhaite savoir combien coûte chez un pro de faire usiné l'axe de papillon de carburateur qui fuit dans mon cas, ainsi que le changement des bagues..

si vous avez des adresses --> MP merci

bon dimanche

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Salut Sjl

l'axe de papillon n'est en en principe Pas à reprendre

les bagues en plastic fendues sont le plus souvent à changer

Je les remplace par des bagues en laiton usiné par mon pote tourneur, Avec serrage dans le carbu

Avec une pochette de joints sa se fait bien

Aucune idée des prix je Fait tout moi même

le plus compliqué s'est ouvrir les vis de volet et tout bien positionner au remontage 😉

Alain

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Salut,

Pour environ 200€, tu devrais avoir droit à une réfection complète. Pour un peu plus, tu peux contacter ici Carbman qui en plus optimisera ton carburateur avec un module Ecoboost. Personnellement, je trouve que ce serait dommage de ne pas en profiter. Tu peux t'en faire une idée en parcourant les retours positifs du post qui en parle.

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Merci a vous pour vos retour,

ont ma aussi annoncé de mon coté 200 € pour du complet...

sauf que l'année dernière j'ai déja fait un nettoyage et changement de tout les joints.

Et oui c'est juste Alain, l'axe ne ce touche pas, je me suis mal exprimé, je veux uniquement remplacer les bagues.

je fait un maximum seul depuis pas mal d'années.

Sauf que pour ce travail la, je ne suis pas équipé.

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le logement des bagues en plastiques mesure approx 9,7mm;

Il existe des tubes en laiton de 10mm en 2mm d'épais soit 8mm intérieur

Tu achètes 1m sur internet ou dans un magasin de modélisme, tu coupes 2x 1cm pour remplacer les bagues plastiques. de mémoire, 10€.

Ensuite, tu achètes un alésoir 10mm et tu agrandis à la main le trou de 9,7à un bon 10mm. c'est très facile.

Tu chasses les bagues en laiton dans le trou. Tu dois aléser jusqu'à ce que les bagues entre sans trop de difficultés. Tu peux les coller à la loctite.

Pour les chasser, utilise un boulon de 8x30 à l'intérieur de la bague. Il servira de guide dans la partie en 8mm dans le carbu

L'axe de papillon rentre ensuite un peu dur mais c'est normal. C'est bon pour l'étanchéité.

Je l'ai fait la semaine passée. résultat impeccable.

L'autre solution est de mettre des joints O ring sur l'axe de papillon. Cela demande un peu plus d'usinage mais un super résultat

 

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