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Coût refection carbu 34 pict 3


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Bonjour a tous,

 

je souhaite savoir combien coûte chez un pro de faire usiné l'axe de papillon de carburateur qui fuit dans mon cas, ainsi que le changement des bagues..

si vous avez des adresses --> MP merci

bon dimanche

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Salut Sjl

l'axe de papillon n'est en en principe Pas à reprendre

les bagues en plastic fendues sont le plus souvent à changer

Je les remplace par des bagues en laiton usiné par mon pote tourneur, Avec serrage dans le carbu

Avec une pochette de joints sa se fait bien

Aucune idée des prix je Fait tout moi même

le plus compliqué s'est ouvrir les vis de volet et tout bien positionner au remontage ?

Alain

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Salut,

Pour environ 200€, tu devrais avoir droit à une réfection complète. Pour un peu plus, tu peux contacter ici Carbman qui en plus optimisera ton carburateur avec un module Ecoboost. Personnellement, je trouve que ce serait dommage de ne pas en profiter. Tu peux t'en faire une idée en parcourant les retours positifs du post qui en parle.

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Merci a vous pour vos retour,

ont ma aussi annoncé de mon coté 200 € pour du complet...

sauf que l'année dernière j'ai déja fait un nettoyage et changement de tout les joints.

Et oui c'est juste Alain, l'axe ne ce touche pas, je me suis mal exprimé, je veux uniquement remplacer les bagues.

je fait un maximum seul depuis pas mal d'années.

Sauf que pour ce travail la, je ne suis pas équipé.

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  • 4 semaines plus tard...

le logement des bagues en plastiques mesure approx 9,7mm;

Il existe des tubes en laiton de 10mm en 2mm d'épais soit 8mm intérieur

Tu achètes 1m sur internet ou dans un magasin de modélisme, tu coupes 2x 1cm pour remplacer les bagues plastiques. de mémoire, 10€.

Ensuite, tu achètes un alésoir 10mm et tu agrandis à la main le trou de 9,7à un bon 10mm. c'est très facile.

Tu chasses les bagues en laiton dans le trou. Tu dois aléser jusqu'à ce que les bagues entre sans trop de difficultés. Tu peux les coller à la loctite.

Pour les chasser, utilise un boulon de 8x30 à l'intérieur de la bague. Il servira de guide dans la partie en 8mm dans le carbu

L'axe de papillon rentre ensuite un peu dur mais c'est normal. C'est bon pour l'étanchéité.

Je l'ai fait la semaine passée. résultat impeccable.

L'autre solution est de mettre des joints O ring sur l'axe de papillon. Cela demande un peu plus d'usinage mais un super résultat

 

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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