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Pignon de compteur


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Bonjour à tous,

Sur mon daily, j'ai mon compteur qui à un défaut. La vitesse fonctionne bien mais pas les kilométres.

Je démonte mon compteur pour voir ce qu'il s'y passé. Je m'apercois que le pignon qui sert de transmission est cassé en plusieurs morceaux.

Quelqu'un aurait eventuellement le moyeu de me faire un plan ou une reproduction en 3D?

Merci

 

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Salut,

Effectivement ce pignon denté en nylon devient cassant avec le temps... sur la mienne j avais remarqué un défilement aléatoire du kilométrage, au démontage je me suis aperçu que cette pièce était fissurée. Après un délicat alésage du diamètre intérieur, je l'ai recollé (Cyano-acrylate) sur son axe en la resserrant légèrement.

Note que ces pièces sont disponibles en neuf (voir lien vendeur)

RIMG0056.JPG

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Il y a 2 heures, doudou61 a dit :

J'ai oublié de precise que j'avais un autre compteur de 1303 qui la pignonnerie est différente

Pour ta 1303 la pignonerie est celle-ci... (lien vendeur)

Il te faut le pignon 12 dents, si tu places un 11 dents tu obtiens une calibration en miles et pas en km !!

  pignon14.jpg

 

 

 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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