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Bonjour,

Je suis à l'achat d'un 181 et je le pose différentes questions. C'est une boite à réducteur en trompette

Je souhaiterais y mettre un 1835 coupleux avec +/- 70CV.

Pour pouvoir rouler normalement sur route, je dois donc allonger la boite. D'origine, c'est un couple conique en 8X31 avec 3.8, 2,06, 1,22 et 0,82 comme rapport.

On voit donc que l'on ne sait pas faire grand chose au niveau des rapports. Retirer les réducteurs me dérange car la voiture va descendre.

J'imagine plusieurs solutions :

- Passer en couple conique 9X31

- Modifier le rapport des réducteurs pour passer de 1,26 à 1,1 par exemple. Je ne sais pas si ces engrenages existent et si il rentreront dans le boitier de réducteur.

 

Qu'en pensez vous?

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Bonjour. 

Si les rapports de réduction modifiés existent, pour ne pas trop modifier le véhicule c'est ce que je ferai.

Mais sur un 181, s'il était a moi, je passerai tout de suite en cardans. Ensuite pour le choix de la boîte, cela dépend de l'utilisation tt, mixte ou route. 

Dans tout les cas c'est pas un véhicule avec lequel je ferai 500 km a 130 km/h... Donc même boîte et réducteurs stock mais avec de gros pneus...

Bonne journée.

Max

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Les réducteurs ne vont pas supporter le surcroit de puissance .Si tu montes un gros moteur, il faut les supprimer...

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