Aller au contenu

Modification rapport de boite sur un 181


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à l'achat d'un 181 et je le pose différentes questions. C'est une boite à réducteur en trompette

Je souhaiterais y mettre un 1835 coupleux avec +/- 70CV.

Pour pouvoir rouler normalement sur route, je dois donc allonger la boite. D'origine, c'est un couple conique en 8X31 avec 3.8, 2,06, 1,22 et 0,82 comme rapport.

On voit donc que l'on ne sait pas faire grand chose au niveau des rapports. Retirer les réducteurs me dérange car la voiture va descendre.

J'imagine plusieurs solutions :

- Passer en couple conique 9X31

- Modifier le rapport des réducteurs pour passer de 1,26 à 1,1 par exemple. Je ne sais pas si ces engrenages existent et si il rentreront dans le boitier de réducteur.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Si les rapports de réduction modifiés existent, pour ne pas trop modifier le véhicule c'est ce que je ferai.

Mais sur un 181, s'il était a moi, je passerai tout de suite en cardans. Ensuite pour le choix de la boîte, cela dépend de l'utilisation tt, mixte ou route. 

Dans tout les cas c'est pas un véhicule avec lequel je ferai 500 km a 130 km/h... Donc même boîte et réducteurs stock mais avec de gros pneus...

Bonne journée.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...