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Modification rapport de boite sur un 181


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Bonjour,

Je suis à l'achat d'un 181 et je le pose différentes questions. C'est une boite à réducteur en trompette

Je souhaiterais y mettre un 1835 coupleux avec +/- 70CV.

Pour pouvoir rouler normalement sur route, je dois donc allonger la boite. D'origine, c'est un couple conique en 8X31 avec 3.8, 2,06, 1,22 et 0,82 comme rapport.

On voit donc que l'on ne sait pas faire grand chose au niveau des rapports. Retirer les réducteurs me dérange car la voiture va descendre.

J'imagine plusieurs solutions :

- Passer en couple conique 9X31

- Modifier le rapport des réducteurs pour passer de 1,26 à 1,1 par exemple. Je ne sais pas si ces engrenages existent et si il rentreront dans le boitier de réducteur.

 

Qu'en pensez vous?

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Bonjour. 

Si les rapports de réduction modifiés existent, pour ne pas trop modifier le véhicule c'est ce que je ferai.

Mais sur un 181, s'il était a moi, je passerai tout de suite en cardans. Ensuite pour le choix de la boîte, cela dépend de l'utilisation tt, mixte ou route. 

Dans tout les cas c'est pas un véhicule avec lequel je ferai 500 km a 130 km/h... Donc même boîte et réducteurs stock mais avec de gros pneus...

Bonne journée.

Max

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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