Aller au contenu

1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je vais mettre sur cales ma cox, pour pouvoir sabler /repeindre mes jantes et remonter des pneus dessus.

Pour cette première étapes dois-je faire attention à certains points? ou poser les cales? etc....
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je commence par lever l'arriere coté par coté

Je prend le cric au niveau des couvercle de barre de torsion et je met les chandelles sous les tubes des barre de torsion. 

Ensuite je passe à l'avant, je place le cric au milieu au niveau de la fixation des bras inferieur, et je place mes chandelles au niveau des paliers de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1303 a normalement des jantes en 4,5 pouces de large montées avec des pneus 155/80R15 ou 165/80R15. 185/65R15 correspond au développement d'origine, mais c'est en général une dimension que l'on monte sur des jantes larges en 5,5 pouces mais ça ne convient pas aux jantes en 4,5 pouces d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
il me reste plus qu'à mesurer la taille de mes jantes.

En attendant, avec cette taille de pneu ça lui donner un look racé/buggy, par contre les roues avant frottaient dans les ailes/passage de roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit kads, les 1303 (en france tout du moins) avaient des jantes en 4.5" et des pneus en 155, sauf quelques series speciales qui ont eu des jantes en 5.5 mais au design different. 

Cependant il me semble que dans d'autres pays elles sont sorties aussi avec des jantes origines en 5.5

Tu fait comme tu veux avec tes pneus en fonction de tes jantes, de tes gouts et de l'approbation au controle technique. 

Si ça frotte dans les passages de roues, je suppose que c'est au braquage max, si oui il y a des butée reglable sur le bras du boitier de direction (deux grosse vis coté gauche visible et reglable sous la voiture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Expérience vécue; 
Avant de partir en vacances, je passe chez un carrossier avec mes 4 roues, avec pour mission de faire déposer les pneus chez machin, puis de sabler et repeindre les jantes.

- En quelle teinte?
- (moi, me basant sur le nuancier VW) en Wheel disc, rim L91 chrome colored,

Quand je suis rentré de vacances, mes jantes étaient couleur ivoire, légèrement rosé... ?

Alors, mets-toi bien d'accord sur la couleur avec ton peintre, AVANT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je vais pouvoir continuer sur ma cox.

Concernant les Jantes/Pneus:

Mes jantes actuelles ont pour dimensions env: Diam 430mm et 155mm de largeur.
Si je comprend bien, ce sont des jantes de 6'?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...