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dawak

1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu

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Bonsoir à tous,

je vais mettre sur cales ma cox, pour pouvoir sabler /repeindre mes jantes et remonter des pneus dessus.

Pour cette première étapes dois-je faire attention à certains points? ou poser les cales? etc....
merci

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Perso, je commence par lever l'arriere coté par coté

Je prend le cric au niveau des couvercle de barre de torsion et je met les chandelles sous les tubes des barre de torsion. 

Ensuite je passe à l'avant, je place le cric au milieu au niveau de la fixation des bras inferieur, et je place mes chandelles au niveau des paliers de barre stab

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Bonsoir à tous,

Merci de votre aide, et pour tous ceux qui se posent trop de question comme moi, voici un reportage photos ;)

Et si au passage, certaines choses vous paraissent bizarre, faîtes signe!
 

Cox sur cale 004.jpg

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Cox sur cale 003.jpg

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Une 1303 a normalement des jantes en 4,5 pouces de large montées avec des pneus 155/80R15 ou 165/80R15. 185/65R15 correspond au développement d'origine, mais c'est en général une dimension que l'on monte sur des jantes larges en 5,5 pouces mais ça ne convient pas aux jantes en 4,5 pouces d'origine...

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Merci!
il me reste plus qu'à mesurer la taille de mes jantes.

En attendant, avec cette taille de pneu ça lui donner un look racé/buggy, par contre les roues avant frottaient dans les ailes/passage de roues ;)

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Comme le dit kads, les 1303 (en france tout du moins) avaient des jantes en 4.5" et des pneus en 155, sauf quelques series speciales qui ont eu des jantes en 5.5 mais au design different. 

Cependant il me semble que dans d'autres pays elles sont sorties aussi avec des jantes origines en 5.5

Tu fait comme tu veux avec tes pneus en fonction de tes jantes, de tes gouts et de l'approbation au controle technique. 

Si ça frotte dans les passages de roues, je suppose que c'est au braquage max, si oui il y a des butée reglable sur le bras du boitier de direction (deux grosse vis coté gauche visible et reglable sous la voiture) 

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Bonjour,

Expérience vécue; 
Avant de partir en vacances, je passe chez un carrossier avec mes 4 roues, avec pour mission de faire déposer les pneus chez machin, puis de sabler et repeindre les jantes.

- En quelle teinte?
- (moi, me basant sur le nuancier VW) en Wheel disc, rim L91 chrome colored,

Quand je suis rentré de vacances, mes jantes étaient couleur ivoire, légèrement rosé... 🙄

Alors, mets-toi bien d'accord sur la couleur avec ton peintre, AVANT!

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Bonjour à tous,

Je vais pouvoir continuer sur ma cox.

Concernant les Jantes/Pneus:

Mes jantes actuelles ont pour dimensions env: Diam 430mm et 155mm de largeur.
Si je comprend bien, ce sont des jantes de 6'?

Merci

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    • Les avis Google ?? Sérieux ?   Pour la réponse à la question du titre de ton post..... oui
    • Bonjour a tous, Petit coup de gueule!!!Faut que ca sorte........ Apres plusieurs recherches et des recommandations j'ai laissé un capot long de cox pour peinture chez un pro qui fait de la VW et des américaines dans les Landes! Je suis d'une nature assez perfectionniste dans mon boulot et surtout avec ma cox .C'est donc confiant que je laisse mon capot pour leger masticage de finition et peinture complète (int+ext). Le jour J arrive et je vais récupèrer mon capot, première chose qui m'intrique j'inspecte le capot dans la cabine à peinture sans lumière. Le gars me signale un defaut d'aspect en bas du capot je tique un peu (j'aime le boulot bien fait!) mais bon la nervure a bien été reprise le capot est bien allez zou je paye (malheureusement sans facture je me dis que si le gars est bon  facture ou pas ca ne sera changera pas sa façon de travailler mias c'est bien la dernière fois) je rentre chez moi tout content... Je monte le capot et la je m'aperçois tiens encore un défaut d'aspect là, puis là.............grrrrrrrrrrrr je prends sur moi mais ca commence a monter sévère........j Je monte mon joint de capot Mexico (à la main pas au maillet) et la le mastic a craqué sur plusieurs cms!!! Super je me dis !! Je regarde d'un peu plus pres le plan de pose et la peinture s'écaille on voit nettement que a face intérieure n'a pas été chargé, manque d'épaisseur, de brillant... J'envoie les photos au carrossier pour lui montrer l'état des lieux et le gars me rétorque que c'est ce qui arrive avec un joint Mexico qu'il fallait monter un joint d'origine !! Je lui explique que de toute façon ca aurait craqué de la même façon et qu'il y avit aussi le manque de peinture face intérieure.....Pas de réponses de ce professionnel apparemment connu et reconnu que je ne citerai pas et dont les avis Google mettaient en confiance ! Quel professionnalisme et quel commercial !!! Mon seul regret c'est d'avoir fait faire les travaux au black (eh oui 20% de taxe en moins c'est toujours çà de pris) et donc aucun recours possible. Je l'ai dans le c.. bien profond! Je ne sais pas si le travail avec ou sans facture est différent, mais en tout je demande s'il existe encore de vrais bons carrossier qui travaillent comme s'ils travaillaient pour eux mêmes. J'ai ma cox depuis 26ans elle est passée deux fois en peinture complète et les deux fois j'ai été déçu la aussi par le bouche a oreille !!!   A quoi on reconnait un bon carrossier ???   Merci de m'avoir lu,    
    • Salut, j'ai une 1302 dont je viens de retaper le réservoir….il doit être identique à celui d'une 1303 si je ne me trompe pas. Il y a bien une crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir….sur le mien, la vis n'était pas bien visible cause mauvaise rénovation précédemment, mais elle doit être là...ça doit être ce que vous appelez vis de vidange car elle est située sur le point le plus bas du réservoir. Concernant le traitement Restom, il ne m'a pas posé de problème particulier si ce n'est qu'il faut être disponible pour bouger le réservoir régulièrement….en particulier, le sèchage de la résine est plus long qu'annoncé, mais je pense que c'est parce qu'il faut prendre un kit pour 40-70L alors que le réservoir fait 42L, ce qui fait qu'il y a beaucoup de résine en plus (mais ça n'est pas un mal). Concernant le bouchage éventuel des différents tubes, il n'y a pas de difficulté particulière. Dawak, j'ai modifié mon réservoir et je dispose de tous les joints neufs dont tu as besoin car je n'en ai plus besoin...je t'envoie un MP Guillaume
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