Bonjour arnaud51
Je suis un débutant dans le monde de la cox, initié par par l’engouement de ma femme pour cette auto.
J'ai acheté la même cox de 73 il y a 6 mois et ça me permet de me conforter pour la ref de la couleur; merci aux membres f4e.
Je vois que tes jantes sont de la même couleur, est-ce d'origine?
Les miennes sont grises à l'extérieur et noires au centre: pas très d'origine.
https://www.flat4ever.com/droppage-avant-train-puma-et-fusees-decalees/
D'après ces explications, on fait pivoter les lames par rapport à l'origine. Donc le point neutre ( véhicule sur ses roues) a bougé. Si il y a moins de débattement en compression), c'est peut être que l'on atteint les butées d'attaque (bras qui touchent en compression max ces butées). Pour moi la raideur angulaire des lames reste la même
Oui tu as raison. Ça ne sera pas facile de souder de façon égale les 4 pieces. C'est surtout la quantité de soudure qui pourrait faire varier car les 4 pieces seront identiques. Faudra trouver une équilibreuse et voir si il est possible de meuler les soudures pour dégrossir avant le plomb.
Oui si tu as des idées. En conservant le style origine l' autre option aurait été un train raccourci. Mais je veux éviter à ce stade