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1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu


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Salutatous, la largeur de la jante peut aussi simplement être marquée ... sur cette dernière ? ... entre les trous pour les boulons de roue .. on trouve à cet endroit la taille (4J15 par ex ou 4 1/2J15, 5.5J15 ) ... la marque (idéalement VW) et l'année  (7/72 8/75 etc ...)

Sur une 1303, je ne me poserais pas la question 165/80R15 aux 4 coins ou 165/80r15 derrière et 155/80R15 devant. En tout cas pas plus large que 165 devant c'est inutile et çà alourdit la direction.

 

Sans faire de pub mais parce que ce ce site présente sur l'ensemble des tailles sur un modèle précis de pneu, j'ai découvert les pneus Vitour Narrow et Vitour WSW très récemment. Narrow pneu "noir" WSW c'est avec liseret ou flanc blanc en fonction des tailles ....

Ils existent en 155/80r15 et 165/80r15 et aussi 185r14 (pour combi) et sont vendus très peu chers ... moins de 45€ le pneus et même moins de 38€ dans certaines tailles c'est assez rare pour être une très bonne nouvelle !

https://www.allopneus.com/Profil-9074-PNEU-r1-narrow.html

https://www.allopneus.com/Profil-9073-PNEU-r1-wsw.html

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Bonjour!

Merci @kads, comme tu le disait précédement, normalement d'origine c'etait des 4,5'.

J'ai regardé sur les quelques sites d'annnonces que je connais et en trouver d'occasion c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin..... même si à l'époque il s'en est vendu!
je vais devoir passer du neuf je pense...

Merci à @dduck, j'ai regardé sur mes jantes (celles en 5.5) et je n'ai pas d'inscription.

Au final, soit je repasse tout en 4'5 ou je fais l'acquisition de deux en 5'5

Derniere question, la taille d'origine de chaque modele de cox se trouve où? livre constructeur, etc...?
 

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RTA page 179...et non les jantes en 5,5 de large et dessin classique n'ont jamais existé d'origine. Seules les les jantes au dessin "sport" type Big et Jean's existaient en 4,5 et 5,5...La largeur 5,5, bien que sortie sur la série spéciale Big a surtout été proposée en accessoire sur les cabriolets de la fin des années 70, mais toujours avec le profil "sport"...

Sur les jantes d'origine, les inscriptions sont gravées au centre vers les trous de vis de roues. On trouve la date de fabrication, la largeur et la profondeur d'encastrement (ET). Sur les fabrications plus récentes, c'est souvent inscrit sur le pourtour vers le pneu à l'intérieur de la jante...

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Episode 4, de la saison 9, titre de cet épisode 'il faut s'attendre à tout!'

Pour vous faire un état de mon histoire de jantes...:

cela me chifonnait de ne pas avoir trouvé la référence des jantes la premiere fois. En regardant mieux, en jouant avec les reflets et la lumiere, il se trouve que... j'ai deux jantes en 15x5'5 qui sont montées en 195.. autre surprise deux de mes jantes sont en 15x4'5 ET34 (l'une des deux était en roue de secours) celles-ci sont HS (1 pétards et l'autre voilée).. et le meilleur pour la fin.... la derniere est en...... en...... 15x4'!

 

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C'est souvent le cas sur les VW anciennes, beaucoup ne savent pas qu"il y a des profondeurs d'encastrement différentes et ne distinguent pas au 1er coup d'oeil des jantes en 4 pouces et 4,5 pouces...Pour rappel, les 4 pouces sont le modèle  pour cox jusqu'à juillet 71, remplacé par le 4,5 pouces sur les versions ultérieures...

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J'imagine..
Le plus fous, c'etait que la même taile de pneu était montée sur toutes..

Bref, je dois me mettre en quéte de jante en 15x4.5' ET41 pour être d'origine et monter des pneus en 155/80R15 ou 165/80R15.
Merci à tous!

Derniere question (pour aujourd'hui): la profondeur d'encastrement (d'origine) est indiqué dans la RTA? ou comment la trouver

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Cox sur cale 004.jpg

 

Cox sur cale 005.jpg

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Cox sur cale 002.jpg

Nouvelle série de photo

 

 

 

En attendant de trouver mes deux perles, Lorsque vous regarder ces photos des trucs vous paraissent bizarre, des pieces à changer?
Je pense brosser les bras, mettre du phosphatant et du noir à chassis.
Au niveau des amortisseur, vous semblent ils correctes? quand les changer?

IMG_20190922_125700 Rcd.jpg

IMG_20190922_125644 Rcd.jpg

IMG_20190922_125634 Rcd.jpg

IMG_20190922_125553 Rcd.jpg

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Le phosphatant est intéressant sur une partie de carrosserie visible amenée à recevoir par la suite un haut niveau de finition esthétique, sur un chassis à traiter partiellement,  on peut utiliser des solutions plus simples comme celles décrites précédemment...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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