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1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu


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Salutatous, la largeur de la jante peut aussi simplement être marquée ... sur cette dernière ? ... entre les trous pour les boulons de roue .. on trouve à cet endroit la taille (4J15 par ex ou 4 1/2J15, 5.5J15 ) ... la marque (idéalement VW) et l'année  (7/72 8/75 etc ...)

Sur une 1303, je ne me poserais pas la question 165/80R15 aux 4 coins ou 165/80r15 derrière et 155/80R15 devant. En tout cas pas plus large que 165 devant c'est inutile et çà alourdit la direction.

 

Sans faire de pub mais parce que ce ce site présente sur l'ensemble des tailles sur un modèle précis de pneu, j'ai découvert les pneus Vitour Narrow et Vitour WSW très récemment. Narrow pneu "noir" WSW c'est avec liseret ou flanc blanc en fonction des tailles ....

Ils existent en 155/80r15 et 165/80r15 et aussi 185r14 (pour combi) et sont vendus très peu chers ... moins de 45€ le pneus et même moins de 38€ dans certaines tailles c'est assez rare pour être une très bonne nouvelle !

https://www.allopneus.com/Profil-9074-PNEU-r1-narrow.html

https://www.allopneus.com/Profil-9073-PNEU-r1-wsw.html

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Bonjour!

Merci @kads, comme tu le disait précédement, normalement d'origine c'etait des 4,5'.

J'ai regardé sur les quelques sites d'annnonces que je connais et en trouver d'occasion c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin..... même si à l'époque il s'en est vendu!
je vais devoir passer du neuf je pense...

Merci à @dduck, j'ai regardé sur mes jantes (celles en 5.5) et je n'ai pas d'inscription.

Au final, soit je repasse tout en 4'5 ou je fais l'acquisition de deux en 5'5

Derniere question, la taille d'origine de chaque modele de cox se trouve où? livre constructeur, etc...?
 

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RTA page 179...et non les jantes en 5,5 de large et dessin classique n'ont jamais existé d'origine. Seules les les jantes au dessin "sport" type Big et Jean's existaient en 4,5 et 5,5...La largeur 5,5, bien que sortie sur la série spéciale Big a surtout été proposée en accessoire sur les cabriolets de la fin des années 70, mais toujours avec le profil "sport"...

Sur les jantes d'origine, les inscriptions sont gravées au centre vers les trous de vis de roues. On trouve la date de fabrication, la largeur et la profondeur d'encastrement (ET). Sur les fabrications plus récentes, c'est souvent inscrit sur le pourtour vers le pneu à l'intérieur de la jante...

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Episode 4, de la saison 9, titre de cet épisode 'il faut s'attendre à tout!'

Pour vous faire un état de mon histoire de jantes...:

cela me chifonnait de ne pas avoir trouvé la référence des jantes la premiere fois. En regardant mieux, en jouant avec les reflets et la lumiere, il se trouve que... j'ai deux jantes en 15x5'5 qui sont montées en 195.. autre surprise deux de mes jantes sont en 15x4'5 ET34 (l'une des deux était en roue de secours) celles-ci sont HS (1 pétards et l'autre voilée).. et le meilleur pour la fin.... la derniere est en...... en...... 15x4'!

 

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C'est souvent le cas sur les VW anciennes, beaucoup ne savent pas qu"il y a des profondeurs d'encastrement différentes et ne distinguent pas au 1er coup d'oeil des jantes en 4 pouces et 4,5 pouces...Pour rappel, les 4 pouces sont le modèle  pour cox jusqu'à juillet 71, remplacé par le 4,5 pouces sur les versions ultérieures...

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J'imagine..
Le plus fous, c'etait que la même taile de pneu était montée sur toutes..

Bref, je dois me mettre en quéte de jante en 15x4.5' ET41 pour être d'origine et monter des pneus en 155/80R15 ou 165/80R15.
Merci à tous!

Derniere question (pour aujourd'hui): la profondeur d'encastrement (d'origine) est indiqué dans la RTA? ou comment la trouver

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Cox sur cale 004.jpg

 

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Cox sur cale 002.jpg

Nouvelle série de photo

 

 

 

En attendant de trouver mes deux perles, Lorsque vous regarder ces photos des trucs vous paraissent bizarre, des pieces à changer?
Je pense brosser les bras, mettre du phosphatant et du noir à chassis.
Au niveau des amortisseur, vous semblent ils correctes? quand les changer?

IMG_20190922_125700 Rcd.jpg

IMG_20190922_125644 Rcd.jpg

IMG_20190922_125634 Rcd.jpg

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Le phosphatant est intéressant sur une partie de carrosserie visible amenée à recevoir par la suite un haut niveau de finition esthétique, sur un chassis à traiter partiellement,  on peut utiliser des solutions plus simples comme celles décrites précédemment...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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