Aller au contenu

1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu


Recommended Posts

Merci @kads.

A quel moment je me suis trompé dans le calcul? besoin d'explication pour une autre fois

Donc si c'est des 5.5, pour commencer ce n'est pas d'origine pour une 1303 de 1973.

Au choix je passe en 4.5 ou je garde mes 5.5 et je peux monter des pneus entre 165/80R15 ou 185/80R15 et au max 195 ou 205?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kads

Bonne remarque concernant le dvp d'origine et le compteur.

Autre questions:

> Peux tu m'expliquer comment calculer en pouce la taille de la jante?

> Comment déterminer quelle taille de pneu je peux monter dessus

 

En faite je ne comprend pas comment tu arrives à 185/65 R15

185 est la largeur/épaisseur du pneu, 65 est la heuteur de flan (65% de 185) Taille de jante 15'

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 17:30, dawak a dit :

Donc si c'est des 5.5, pour commencer ce n'est pas d'origine pour une 1303 de 1973.

 

Il y a 7 heures, kads a dit :

D'origine, c'est bien du 4,5

 

il y a 14 minutes, garfield59 a dit :

c'est un Continental TS 714 en 175/70 SR 15 Radial

 

Sur 1303, les jantes peuvent être d'origine en 4.5 pouces ou 5.5 pouces (option jantes sport).

Dans ce dernier cas, elles sont chaussées de pneus 175/70/15 comme l’évoque Garfield et comme le confirme le carnet de bord VW 1303 de 1973.

 

notice10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les jantes sport sont esthétiquement spécifiques . Il semble s'agir de jantes d'origine élargies...Si tu souhaites les garder et conserver le développement d'origine, du moins à l'avant afin de ne pas fausser le compteur, il faut monter du 165/65R15. Autrement, tu montes ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à @kads. Je posterai une photo des jantes, si jamais pour ne pas avoir de doutes. Mais pour moi elles n'ont rien de 'sport'

> Je suis assez pour ne pas fausser le compteur. Mais plusieurs reflexions:

- Dans autre poste une personne à fait une remarque . ' Vive le 155/80 devant et le 165/80 derrière pour une cox légère et vive ;) sans lui voler une partie du peu de chevaux qu’elle possède'

En tranposant à mon cas et en gardant le 165/65R15 devant, je pourrais mettre quoi derriere?

- La personne qui possédait la cox avant moi avait monté des pneus en 185/65 R15. Le develloppement était conservé? donc pas de risque de faussé le compteur? si j'ai bien compris

- @kads (désolé encore une fois), en haut de la page tu conseilles ' Idéalement 185/65 R15 si tu souhaites conserver le développement d'origine et ne pas fausser le compteur.' donc au final 185 ou 165?

> Je veux toujours comprendre pourquoi je me suis trompé dans le calcul en pouce de mes jantes... personnes ne peut/veut m'expliquer?! Merci!

 

Bone WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, c'est une 155/80R15 avec une tolérance pour le 165/80R15. En développement 155/80R15 =185/65R15...La largeur de la jante, n'est pas la largeur hors tout, mais uniquement la largeur intérieur, là ou se positionne les flancs du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci @kads

En Pj, des photos de mes jantes... qui sont classiques ;).

J'ai repris les dimensions correctement cette fois-çi.

Diam max: 41 cm // Diam Min / hors tout: 38 cm -> R15

Largeur: 14cm // Largeur Min/Hors tout: 11.5cm -> Largeur des jantes 5.5'

 

Donc je peux monter, avec un develloppement de 1.871m, des dimensions de pneus:

165/65 R15, 175/60 R15, 185/60 R15

et une tolerance à 195/55 R15

ça vous parez correct? afin que je puisse commander mes pneus, Merci!

 

Photo a trier 036.jpg

Photo a trier 037.jpg

 

 

 

Jante Cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mettrais du 185/65 R15 à l'avant, comme tu avais auparavant, ça a l'avantage de bien passer sous les ailes des 1302-1303 contrairement aux autres modèles et ton compteur sera juste. après à l'arrière, tu mets pareil ou plus gros (195/65 R15) comme tu veux...sous réserve que le rabaissement envisagé ne soit pas extrême bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kads.

Par contre, je me suis trompé. Pour des jantes en 5.5' de largeur il faut un dvp de 1,952 m.

Donc effectivement la taille que tu conseilles en 185/65 R15 est parfaite

Apres je pourrais aussi monter du

165/70 R15, 175/70 R15,

et une tolerance à 195/65 R15 ou 205/60 R15, à voir le rabaissement et du coup je vais plus consommer

Je vais demander les deux tarifs 185/65 Av/Arr et 185/65 Av et 195/65Arr

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... Le verdict vient de tomber.. :/

Sur mes 5 jantes, 2 sont HS.. entre une qui est voilé et l'autre qui à deux pétards (ce qui explique la chambre à air installé par l'ancien propriétaire)

A votre bon coeur si vous en avez au moins une de 15' et épaisseur 5.5'

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...