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1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu


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Bonsoir à tous,

je vais mettre sur cales ma cox, pour pouvoir sabler /repeindre mes jantes et remonter des pneus dessus.

Pour cette première étapes dois-je faire attention à certains points? ou poser les cales? etc....
merci

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Perso, je commence par lever l'arriere coté par coté

Je prend le cric au niveau des couvercle de barre de torsion et je met les chandelles sous les tubes des barre de torsion. 

Ensuite je passe à l'avant, je place le cric au milieu au niveau de la fixation des bras inferieur, et je place mes chandelles au niveau des paliers de barre stab

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Une 1303 a normalement des jantes en 4,5 pouces de large montées avec des pneus 155/80R15 ou 165/80R15. 185/65R15 correspond au développement d'origine, mais c'est en général une dimension que l'on monte sur des jantes larges en 5,5 pouces mais ça ne convient pas aux jantes en 4,5 pouces d'origine...

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Merci!
il me reste plus qu'à mesurer la taille de mes jantes.

En attendant, avec cette taille de pneu ça lui donner un look racé/buggy, par contre les roues avant frottaient dans les ailes/passage de roues ;)

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Comme le dit kads, les 1303 (en france tout du moins) avaient des jantes en 4.5" et des pneus en 155, sauf quelques series speciales qui ont eu des jantes en 5.5 mais au design different. 

Cependant il me semble que dans d'autres pays elles sont sorties aussi avec des jantes origines en 5.5

Tu fait comme tu veux avec tes pneus en fonction de tes jantes, de tes gouts et de l'approbation au controle technique. 

Si ça frotte dans les passages de roues, je suppose que c'est au braquage max, si oui il y a des butée reglable sur le bras du boitier de direction (deux grosse vis coté gauche visible et reglable sous la voiture) 

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Bonjour,

Expérience vécue; 
Avant de partir en vacances, je passe chez un carrossier avec mes 4 roues, avec pour mission de faire déposer les pneus chez machin, puis de sabler et repeindre les jantes.

- En quelle teinte?
- (moi, me basant sur le nuancier VW) en Wheel disc, rim L91 chrome colored,

Quand je suis rentré de vacances, mes jantes étaient couleur ivoire, légèrement rosé... ?

Alors, mets-toi bien d'accord sur la couleur avec ton peintre, AVANT!

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je vais pouvoir continuer sur ma cox.

Concernant les Jantes/Pneus:

Mes jantes actuelles ont pour dimensions env: Diam 430mm et 155mm de largeur.
Si je comprend bien, ce sont des jantes de 6'?

Merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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