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1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu


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Bonsoir à tous,

je vais mettre sur cales ma cox, pour pouvoir sabler /repeindre mes jantes et remonter des pneus dessus.

Pour cette première étapes dois-je faire attention à certains points? ou poser les cales? etc....
merci

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Perso, je commence par lever l'arriere coté par coté

Je prend le cric au niveau des couvercle de barre de torsion et je met les chandelles sous les tubes des barre de torsion. 

Ensuite je passe à l'avant, je place le cric au milieu au niveau de la fixation des bras inferieur, et je place mes chandelles au niveau des paliers de barre stab

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Une 1303 a normalement des jantes en 4,5 pouces de large montées avec des pneus 155/80R15 ou 165/80R15. 185/65R15 correspond au développement d'origine, mais c'est en général une dimension que l'on monte sur des jantes larges en 5,5 pouces mais ça ne convient pas aux jantes en 4,5 pouces d'origine...

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Merci!
il me reste plus qu'à mesurer la taille de mes jantes.

En attendant, avec cette taille de pneu ça lui donner un look racé/buggy, par contre les roues avant frottaient dans les ailes/passage de roues ;)

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Comme le dit kads, les 1303 (en france tout du moins) avaient des jantes en 4.5" et des pneus en 155, sauf quelques series speciales qui ont eu des jantes en 5.5 mais au design different. 

Cependant il me semble que dans d'autres pays elles sont sorties aussi avec des jantes origines en 5.5

Tu fait comme tu veux avec tes pneus en fonction de tes jantes, de tes gouts et de l'approbation au controle technique. 

Si ça frotte dans les passages de roues, je suppose que c'est au braquage max, si oui il y a des butée reglable sur le bras du boitier de direction (deux grosse vis coté gauche visible et reglable sous la voiture) 

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Bonjour,

Expérience vécue; 
Avant de partir en vacances, je passe chez un carrossier avec mes 4 roues, avec pour mission de faire déposer les pneus chez machin, puis de sabler et repeindre les jantes.

- En quelle teinte?
- (moi, me basant sur le nuancier VW) en Wheel disc, rim L91 chrome colored,

Quand je suis rentré de vacances, mes jantes étaient couleur ivoire, légèrement rosé... ?

Alors, mets-toi bien d'accord sur la couleur avec ton peintre, AVANT!

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je vais pouvoir continuer sur ma cox.

Concernant les Jantes/Pneus:

Mes jantes actuelles ont pour dimensions env: Diam 430mm et 155mm de largeur.
Si je comprend bien, ce sont des jantes de 6'?

Merci

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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