dawak Posted January 17, 2019 Share Posted January 17, 2019 Bonsoir à tous, je vais mettre sur cales ma cox, pour pouvoir sabler /repeindre mes jantes et remonter des pneus dessus. Pour cette première étapes dois-je faire attention à certains points? ou poser les cales? etc.... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted January 17, 2019 Share Posted January 17, 2019 Perso, je commence par lever l'arriere coté par coté Je prend le cric au niveau des couvercle de barre de torsion et je met les chandelles sous les tubes des barre de torsion. Ensuite je passe à l'avant, je place le cric au milieu au niveau de la fixation des bras inferieur, et je place mes chandelles au niveau des paliers de barre stab DavidBEAUGRAND, kads, lucas and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted January 17, 2019 Author Share Posted January 17, 2019 Merci. Je ne situe pas les couvercles.. etc.. mais Google est mon ami. Merci ça m'aide beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 photos d'illustrations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted January 22, 2019 Author Share Posted January 22, 2019 Bonsoir à tous, Merci de votre aide, et pour tous ceux qui se posent trop de question comme moi, voici un reportage photos Et si au passage, certaines choses vous paraissent bizarre, faîtes signe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted January 22, 2019 Author Share Posted January 22, 2019 Parlons pneus maintenant... J'avais ça de monter sur ma cox.... normal ou pas? 185/65 R15 87T M+S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Nan pas normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted January 22, 2019 Author Share Posted January 22, 2019 Merci beaucoup de ta réponse, pourrais tu développer ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
west59 Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Salut le sujet est abordé dans le lien suivant: cela dépend donc de la dimension de tes jantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Une 1303 a normalement des jantes en 4,5 pouces de large montées avec des pneus 155/80R15 ou 165/80R15. 185/65R15 correspond au développement d'origine, mais c'est en général une dimension que l'on monte sur des jantes larges en 5,5 pouces mais ça ne convient pas aux jantes en 4,5 pouces d'origine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted January 23, 2019 Author Share Posted January 23, 2019 Merci! il me reste plus qu'à mesurer la taille de mes jantes. En attendant, avec cette taille de pneu ça lui donner un look racé/buggy, par contre les roues avant frottaient dans les ailes/passage de roues ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Comme le dit kads, les 1303 (en france tout du moins) avaient des jantes en 4.5" et des pneus en 155, sauf quelques series speciales qui ont eu des jantes en 5.5 mais au design different. Cependant il me semble que dans d'autres pays elles sont sorties aussi avec des jantes origines en 5.5 Tu fait comme tu veux avec tes pneus en fonction de tes jantes, de tes gouts et de l'approbation au controle technique. Si ça frotte dans les passages de roues, je suppose que c'est au braquage max, si oui il y a des butée reglable sur le bras du boitier de direction (deux grosse vis coté gauche visible et reglable sous la voiture) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Bonjour, Expérience vécue; Avant de partir en vacances, je passe chez un carrossier avec mes 4 roues, avec pour mission de faire déposer les pneus chez machin, puis de sabler et repeindre les jantes. - En quelle teinte? - (moi, me basant sur le nuancier VW) en Wheel disc, rim L91 chrome colored, Quand je suis rentré de vacances, mes jantes étaient couleur ivoire, légèrement rosé... Alors, mets-toi bien d'accord sur la couleur avec ton peintre, AVANT! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Le mec a du croire que c'etait des jantes de 2cv lucas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawak Posted September 2, 2019 Author Share Posted September 2, 2019 Bonjour à tous, Je vais pouvoir continuer sur ma cox. Concernant les Jantes/Pneus: Mes jantes actuelles ont pour dimensions env: Diam 430mm et 155mm de largeur. Si je comprend bien, ce sont des jantes de 6'? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts