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Cherche aide reglage moteur region Rouen pour ce samedi...


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Bonjour à tous,

 

J'habite en alsace et ce Week end je pars faire l'acquisition d'une nouvelle 1303 pour moi  au nord de Rouen :)

(elle accueillera par la suite un nouveau moteur en cours d'assemblage).

Je pars vendredi soir en covoiturage, et la récupère le samedi matin si tout ce passe bien (je ne l'ai pas encore vu en vrai).

Le vendeur me fait cependant part d'un besoin de réglage moteur, principalement au niveau carbus selon lui.

Elle pétarade un peu et trous à l'accélération mais RAS à régime stable. Sur les photos on vois que les vis de l'échappement sont un peu desserré, ce qui laisse une fuite sortie de culasse, sans doute une première cause.

Tout ce que je sais de la config est :

1300AB passé en 1776

double dellorto 40

poulie feller

filtre/regulateur king

allumeur alfa 33

échappement vintage speed

suppression boites de chauffages ; le retour va être frisquet… :)

La boite est une 8x31 et la voiture est assez lourde (jantes 19" 997 en 8 et 9.5.)

 

L'idée est de savoir si il y aurait quelqu'un sur la route Rouen / Strasbourg qui aurai un peu de temps et de matériel pour vérifier au mini l'avance à l'allumage et la richesse, pour éviter de cramer le moteur sur le retour (environ 650km), en échange de vin blanc d'alsace ou d'argent. Les pros référencé sur le site autour de Rouen sont pas dispo ce samedi (faut dire que je m'y prend aussi un peu tard…).

Le but n'est pas d'en faire une horloge suisse, juste le mini pour assurer (rassurer) le retour (à maxi 90km/h)

 

Merci à vous,

 

Thomas

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Salut,

Elle a un CT cette cox?

 

650 Kms tout en n’étant pas certain des réglages c’est un gros risque!!!

Ça peut venir de plusieurs causes...

Carbu, allumage, circuit de carburant, réservoir degueulasse...

Le vendeur pourrait au « minimum » faire faire un réglage pour la vente, c’est un peu bizarre ça quand même!

Il ne te faut pas longtemps pour « cramer » un moteur...

 

Enfin bref, quitte à attendre une semaine et payer 100€ de plus au vendeur pour qu’il fasse faire les réglages, il serait préférable de partir comme ça non?

A prévoir:

Bougies, faisceau d’allumage, vis platinées, bobine...

 

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Merci pour ton retour BAC54.

Alors sans rentrer dans le détail, le vendeur a des soucis de santé grave (qui ne sont pas a remettre en question) et n'aura plus la possibilité de s'en servir et veut la vendre sans plus s'en occuper.

Donc non il n'y aura pas de réglage de sa part ou autre. Pour lui elle peut faire le trajet sans souci, mais perso je serai un peu plus rassuré.

Pour ce qui est bougie, faisceau et bobine, tout est neuf

Thomas

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Bonjour Coxbabi,

je n'ai pas l'outillage (pourrai éventuellement me le procurer) et je n'ai jamais fais plus qu'un "réglage" d'avance… il y a 15ans... 

Le moteur en cours d'assemblage est dans les mains d'une autre personne qui est maitre dans le domaine dans le coin de chez moi :)

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Il y a 8 heures, Hum-cox a dit :

 

Pour ce qui est bougie, faisceau et bobine, tout est neuf

 

C'est peut-être ça le plus inquiétant, il faut se méfier de certaines pièces neuves, comme une bobine bon marché par exemple....

 

Tu as l'appli "Save my VW trip" au cas où, mais se munir d'une poignée d'outils incontournables est une sage décision..

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il faut quand même un minimum pour rapatrier une cox.

clé à bougie, clés de 7, 8, 10, 13, 17, tournevis plat, cruciforme, un multimètre, rupteurs, condo, une courroie et quelques fusibles navette.

et si tu ne sais pas régler un carbu ou l'allumage la rta !

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j'ajouterais que pour les doubles carbus il y a une floppée de parametres en plus .J'ai beaucoup appris et mis en oeuvre grace au forum,je me permettrais de te dire d'y aller avec une remorque plateau louée et de covoiturer qq personnes si tu veux reduire tes couts.

Autrement tu choisi un prestataire qui te vehicule le bolide,ce n'est pas forcement très cher,je m'etais renseigné il y a 3 ans.

Et surtout tu envisages les choses sereinement en évitant de grosses galères potencielles (prise en charge du véhicule en panne voir soucis plus funestes).

toujours pour mon cas de newbee,j'ai cherché mon bus /poulailler à Anvers avec un plateau loué 50 euros la journée,et une remorque d'espace verts pour la cox(qui roulait pas non plus).Et déjà j'étais angoissé/hyper vigilent sur trop de trucs...

cherche une solution plus raisonnable,tu ne vas pas chercher une "twingo",et ton investissement peut en prendre un coup direct!

 

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Salut Thomas

garde mon Tel sous le coude avec batterie chargée, voire une batterie sup !

prend un minimum d'outils comme te le conseil Fonfon

demain soir suis sur Molsheim, apres 21h on peut passer au Local prendre ce qui pourra te servir ce week Avec mon num de Tel

Je serais joignable tout le week, jour et nuit ?

Alain

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Bonjour,

Sinon, regarde l'annuaire des pro du site, pas loin de Rouen:

OLD CARS SERVICE 76 (Eric Luders) sur Hattenville (Environ 50Km Au nord Ouest de Rouen)

et DDS AUTOMOBILES (Sur Deville les Rouen / Très proche de Rouen),

Bon voyage retour !

David

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Ouais... personnellement avec autant de doute... j'aurai pris un camion plateau et hop on en parle plus. OUI peut être que ca peut couter 500€ tout frais compris mais au moins...

Là tu parles en plus de pétarade, d'écrou d'échappement desserré... Ca peut être X choses. Du simple manque d'entretien à un moteur qui a chauffé à mort. Bref... ca peut le faire... ou pas.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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