nounours62 Posté 16 janvier 2019 Partager Posté 16 janvier 2019 Bonsoir à tous , je vous présente mon t2 ab de 1972 c est un import US 7 places plutôt sain ayant malgré tout quelques stigmates ! Bon je n ai peu faire que 20 kilomètres avec de devoir tomber le moteur mais j ai espoir de jour meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté 16 janvier 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté 16 janvier 2019 Mon moteur est un 1700 t4 équipe pour le moment de kadron qui seront certainement remplacés par d autre lors du remontage. Je m apprête à ouvrir le moteur , pour le moment un cylindre avec amorce de grippage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 janvier 2019 Partager Posté 17 janvier 2019 Bonjour, le 1679 cc T4 est un bon petit moteur pour tourner avec la boite courte d'origine. Il est fiable et assez nerveux, même si il est toujours possible de l'améliorer,cependant la réfection reste la priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté 17 janvier 2019 Bonjour Loic , que conseillerais tu comme configuration light ? Sachant que je souhaite rester le plus proche possible de l origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 janvier 2019 Partager Posté 17 janvier 2019 Refaire le moteur, la base 1700 est la plus solide en T4 notamment au niveau culasses Si tu conserve cette cylindrée tu peux mettre un arbre à cames soft comme le webcam 73 ou le Scat C25 ou tout simplement un modèle de 914 d'origine. améliorer les culasses est toujours un plus et sur cette base ne pas hésiter même d'origine à monter le RV à un bon 8:1voir un poil plus Un échappement de va aider aussi et si tu penses changer tes kadrons (bien au point ils peuvent être très bien sur ce moteur) dans ce cas autant opter pour 2 x carburateurs double corps 36 ou 40 en buses de 28 mm. Sans augmenter la cylindrée il est possible d'avoir une large plage d'utilisation et un bon 80ch tout en conservant la boite courte d'origine. Ce moteur peut tenir 4000 rpm en continu sans chauffer et sans usure prématurée donc avec les pneus d'origine ça donne déjà un bon 105-110 km/ h réel en croisière. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un lourd camper si tu ne tractes pas ou que tu ne roules pas dans une région vallonnée tu peux envisager de monter une boite de 1.8L ou 2.0L pour un meilleur étagement de la transmission (boite 1.8L et 2.0L) et augmenter la vitesse de croisière (sur boite 2.0L) >>en fait la boite de 1.8L ne tire pas beaucoup plus long que celle du 1.7L sur le dernier rapport mais les 3 premiers rapports sont plus longs et de fait elle est mieux étagée rendant la 3 ème plus exploitable pour les dépassements ou relancer le bus en côté si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté 18 janvier 2019 À la base , je pensais plutôt à mettre un kit carbu ict , éventuellement un aac un peut plus méchant qu à l origine mais sans toucher au reste , y a t il un intérêt ? la réfection de mon moteur n étant pas prévu à la base , mon budget est serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 janvier 2019 Partager Posté 18 janvier 2019 Si tu as des kadrons je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer sur des Weber 34 ICT. Si il doit y avoir évolution mieux vaut partir sur 2 double corps car passer de 2 simples corps en buses de 28 mm pour 2 simples corps en buses de 29 mm ne présente pas vraiment d'avantage. Si ton budget est serré reste avec me moteur 1.7L monte un bel échappement 4 en 1 , augmente le rapport volumétrique et améliore un peu les culasses. tu conserves les kadrons avec un régulateur de pression en amont et un bon réglage. Note que si tu dois changer le kit cylindrée tu peux aussi monter le kit 93 mm d'origine ( au lieu de 90 mm) avec usinage des culasses cela permet en même temps d'augmenter la compression >> 1793 cc mais sans rien changer d'autre ne monte pas plus gros avec la boite courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté 18 janvier 2019 Oui dans tous les cas je doit changer kit cylindre piston aac stock avec juste une préparation culasse ? noté pour les kadron , je suis preneur de toute info , mais il me semble qu ils sont assez difficile à régler nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 janvier 2019 Partager Posté 18 janvier 2019 Si ta distribution est toujours en état (voir usure au démontage) il faut bien repérer l'emplacement des poussoirs car il est important de les remonter à la même place. Le montage d'un kit d'origine 93 mm est une solution car entre l'augmentation de cylindrée, l'amélioration des culasses et un rapport volumétrique plus proche de 8:1 le moteur va gagner en peps et en rendement. Les Kadrons sont des bons carburateurs, mais il faut qu'ils soient en état, avec une pression d'alimentation régulée à moins de 0.15 bar et évidemment prendre un peu de temps pour les régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 9 février 2019 Auteur Partager Posté 9 février 2019 Le bloc est enfin ouvert ! que pensez vous de ca ? Grave ou pas grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 9 février 2019 Partager Posté 9 février 2019 Pas d'importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 10 février 2019 Auteur Partager Posté 10 février 2019 Merci jean romain , je ne savais pas que tu venais encore sur le forum Je vais envoyer les pièces en métrologie mais mise à part le piston pas chouette , je n ai rien constaté d anormal visuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 17 février 2019 Partager Posté 17 février 2019 Le 10/02/2019 at 08:16, nounours62 a dit : Merci jean romain , je ne savais pas que tu venais encore sur le forum Tu fais pas dans l'espionnage industriel ? Le 10/02/2019 at 08:16, nounours62 a dit : Je vais envoyer les pièces en métrologie mais mise à part le piston pas chouette , je n ai rien constaté d anormal visuellement Possible qu'il n'y ait rien de flagrant, la métrologie est nécessaire même si par expérience quelques côtes d'usure sont visibles à l'oeil ou au toucher. Conseil, inquiète toi spécialement de l'état des guides de soupapes si les culasses sont celles d'origine de 72 avec soupapes en queue de 8 mm à l'échappement. Si c'est le cas, remplacement des guides et soupapes d'échappement obligatoires si tu veux pas risquer la destruction complète de ton moteur. Il y a une faiblesse sur ce point réglé par le montage sur les 1800 et 2000 de soupapes d'échappement en diamètre 9 mm Fais pas comme ton pote David, les pièces moteur rouillent très vite, ne les laisse pas dégraissé à l'humidité, graisse ou chiffon trempé dans l'huile en protection, le wd40 ne suffit pas. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nounours62 Posté 2 mars 2019 Auteur Partager Posté 2 mars 2019 autre point de vu du bloc niveau cylindre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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