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Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin


Pierre85300

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Le 20/02/2020 à 20:39, Pierre85300 a dit :

Non pas plus que ça ? Mes anciens ont fait 25000km et ils n'étaient pas réellement abimé 

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Toujours aussi belle cette petite cox.

Tu ne frotte pas l'avant sur la route ou avec les dos d'anes ?

Tu as une barre stab sur ton train avant ?

Perso, moi ca frotte avec la mienne. c'est au niveau de la barre stab surtout....

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J’ai lu tout le fil et franchement, chapeau pour le travail effectué! Et pour le résultat !! Pour la préparation peinture tu as fais quoi exactement ? Ponçage avec un équipement spécifique ?

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Salut ;) 

Pourtant elle a énormément changé depuis mon dernier message ! N'en déplaise aux puristes mais elle est encore un peu plus basse de l'arrière.. j'ai notché les lames pour gagner du débattement et j'ai redescendu le châssis de quelques mm 

Il y a 2 heures, ezoonib a dit :

Toujours aussi belle cette petite cox.

Tu ne frotte pas l'avant sur la route ou avec les dos d'anes ?

Tu as une barre stab sur ton train avant ?

Perso, moi ca frotte avec la mienne. c'est au niveau de la barre stab surtout....

Oui j'ai une barre gros diamètre en plus.. C'est elle qui frotte le plus souvent d'ailleurs mais rien de grave.. pour les dos d'ânes ça dépends lesquels ahah mais elle passe partout :p 

il y a une heure, nick69 a dit :

J’ai lu tout le fil et franchement, chapeau pour le travail effectué! Et pour le résultat !! Pour la préparation peinture tu as fais quoi exactement ? Ponçage avec un équipement spécifique ?

On a fait le ponçage à la main au papier de verre et ensuite le peintre à pris le relai ;) la peinture à 10 ans maintenant et elle vielillit plutôt bien mais demain je fais venir un pro pour un gros lustrage 

 

Allé quelques photos pour vous montrer les évolutions 

 

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Bonjour

Je viens de lire le post. Beau travail

Pour les tapis, je m'étais fabriqué des surtapis dans la même matière. Et le problème était que ça laisse des peluches partout.

J'adore les glaces jaunes. J'en ai pris une paire...

Pour la peinture tu peux donner des ordres f de grandeur de prix pour le travail du peintre ?

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Il y a 5 heures, nick69 a dit :

Magnifique !! Et merci pour les infos sur la préparation peinture ;)

Merci ;) 

 

Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Bonjour

Je viens de lire le post. Beau travail

Pour les tapis, je m'étais fabriqué des surtapis dans la même matière. Et le problème était que ça laisse des peluches partout.

J'adore les glaces jaunes. J'en ai pris une paire...

Pour la peinture tu peux donner des ordres f de grandeur de prix pour le travail du peintre ?

Franchement je ne m'en rappelle plus vraiment.. ça fait 10 ans maintenant.. je sais que pour minimiser le plus possible les couts nous avions fait toute la prépa t-nous même.. Ponçage de l'ancienne peinture, pose de l'apprêt et reponcage pour emmener une voiture prête à peindre 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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