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Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin


Pierre85300

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  • 2 semaines plus tard...

Hello ! :) 

Un peu de nouveautés sur la 65 car j'ai décidé de changer intégralement mon intérieur ! Mes moquettes TMI ont plutôt bien vécues et ça faisait longtemps que j'avais envie de changer la couleur pour éclaircir l'intérieur.. Quand j'ai vu le prix des KIT j'ai tout de suite changé d'avis et je me suis orienté sur une fabrication maison ! 

 

Dans un premier temps, j'ai vidé l'intérieur de la voiture pour avoir accès aux anciennes moquettes 

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Une fois les moquettes retirées j'ai pu faire une rapide inspection du châssis toujours en bon état après les années et les KM

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je suis ensuite aller dans le magasin de bricolage le plus proche pour acheter du jonc de mer (4x1) et je me suis servi des anciennes moquettes comme patron 

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J'ai ensuite commencé la pose 

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On aime ou on aime pas mais personnellement je trouve que ça colle bien avec la voiture et l'intérieur est beaucoup plus joli 

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Il me reste quelques ajustements à faire mais pour une première c'est pas si mal je trouve :p Pour l'instant les éléments ne sont pas encore collés d'ou les quelques bâillements 

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Et pour finir une petite séance photos ;) 

 

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Salut pierre,

Ta voiture est tjrs aussi belle.

J’avais aussi pensé à mettre du jonc de mer comme toi pour l' interieur, mais au vu de tes photos je suis moyennement fan. (histoire de gout)

par contre grâce à ta photo ci dessous je peux voir ou tu as fixé tes ceintures :). (j'm'en doutais mais c'est plus klr)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/06/190706091755522776.jpg

Je suposse que tu as fait traversé une vis de part en part, plaque sur le dessus et dessous ?

Faut que je revérifie, mais pas sur que j'ai la meme place que toi.( faut que je sorte le siege).

Bon courage pour la suite .

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@Pierre85300

si tu as une petite photo de la ceinture en place cote fixation je suis preneur.

C'est une ceinture 2 points que tu as de memoire, j’hésite encore entre 2 points ou 3 .

N'ayant qu'un point haut et sur la poutre personnellement, faudrait que je fasse soit comme toi et pose de ceinture 2 point ou faire un point bas (comment ???) au niveau bas de porte...

 

 

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N

Il y a 9 heures, Sale-Price a dit :

Super resto, petite question ça donne quoi en visibilité les retro "Albert" honnêtement ? surtout celui coté passager ?

c'est comme essayé de te regarder dans une petite cuillère à 30cm ? Franchement ils n'ont pas une grande utilité.. Tu vois quelques morceaux des véhicules derrière toi mais pas plus 

 

Pour les moquettes ou plutôt le jonc de mer, je vois que les avis sont très partagés.. Sur mon compte Instagram les gens étaient plutôt très content et beaucoup m'ont demandé ou se procurer le matériaux mais par contre ici c'est l'inverse ?

 

Franchement, je trouve que ça colle très bien avec la voiture et avec la combinaison de couleur carrosserie/Siege mais bon, les gouts et les couleurs :p 

190712085602205568.jpg

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

Hello :) 

Bon.. En ce début d'année j'ai décidé de repartir sur une moquette noire simple pour l'intérieur de la 65

Bye-bye le jonc donc 

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200125071655476124.jpg

 

Et bonjour moquette toute neuve de chez TMI

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Autrement j'ai quelques projets  cette année surtout du côté moteur :D Cela dit il fonctionne toujours très bien et parcours toutes distance

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La hauteur parfaite :D

200125071653969563.jpg

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il y a une heure, Pierre85300 a dit :

Hello :) 

Bon.. En ce début d'année j'ai décidé de repartir sur une moquette noire simple pour l'intérieur de la 65

Bye-bye le jonc donc 

200125071654557355.jpg

 

200125071655476124.jpg

 

Et bonjour moquette toute neuve de chez TMI

20012507165585042.jpg

 

Autrement j'ai quelques projets  cette année surtout du côté moteur :D Cela dit il fonctionne toujours très bien et parcours toutes distance

200125071653437950.jpg

 

La hauteur parfaite :D

200125071653969563.jpg

Rien à dire, je préfère de loin la moquette au jonc ! ?

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Il y a 9 heures, maxime1965 a dit :

c'est bien mieux avec la moquette!!!

par contre l'avant est mal positionné au niveau des passages de roue.la partie noire en "skie" doit etre au niveau des longerons.tu l'ajuste en le découpant au niveau du chauffage des longerons.

Exact ;) Mais pour l'instant j'ai préféré laissé comme ça puisque de toute façon je n'ai pas de chauffage dedans 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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