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Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin


Pierre85300

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Il y a 18 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

magnifique projet et superbe résultat.

Un bémol : je suis toujours chagriné de voir des carters de BV magnésium être repeints. Peindre du magnésium aboutit à la création d'oxyde de magnésie, qui est pour le magnésium ce que la rouille est à l'acier.

Les carters magnésium doivent être recouvert d'une "peinture" à base de téflon pour ne pas avoir ce pb.

 

Aucun souci pour du court ou moyen terme, mais c'est dommage en soi.

Salut, 

Je ne connaissais pas ce détail à propos des boites ! Merci du conseil, je le saurais pour la prochaine fois ;) 

Il y a 8 heures, Tomicox a dit :

T'as cox est vraiment superbe, assez originale pour la rendre unique sans tomber dans l'excès, avec du goût, j'adore !

Mention spéciale pour la table basse, je veux la même mais je la trouve pas chez Ikea bordel !!

Merci beaucoup ;) 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon quoi de neuf sur la 65 ?

Hormis un peu d'entretien rien de particulier ! Le 1641 est un moteur fiable et parfait pour le quotidien  ! 

 

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Le plaisir d'avoir 20 degrés en février 

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Et en bonus une photo de l'année dernière avec l'ancienne config de jantes 

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  • 1 mois plus tard ......

Super réalisation chapeau j’espère arriver à se résultat , petite question technique je vais m’attaquer au decocage et quelque conseil d’organisation je suis preneur , et tu es carrossier à la base pour ta préparation avant peinture ? Je suis friand de connaissance car la cox est une première pour moi , j’ai restauré un golf 2 gtd de 87 entièrement étant mécano chez vw mais la cox étant plus ancienne je n’est jamais eu l’occasion d’en avoir une à entretenir lors de mes année chez vw . En tous cas super réalisation et si madame ta donner un coup de patte ? rien de tel de bosser en famille ?.

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  • 1 mois plus tard ......
Il y a 7 heures, Pierre85300 a dit :

Quelques nouvelles photos ;) 

J'ai installé les lames réglables et des amortissseurs courts pour l'arrière et franchement le résultat est top ! 

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Superbe ! avec moins de rake, c'est plus équilibré ! Beau travail :) éhéhéhé mais qu'est ce que c'est que ça :)

image.png.c566c0f223c4bcacd4a14ff02a0cf4ea.png

Un petit coup de massette ;), je pinaille car ta (votre) cox est magnifique !

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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