Pierre85300 Posté 15 janvier 2019 Partager Posté 15 janvier 2019 Bonjour à tous ! Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans... Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions pas séparer la carrosserie du chassis pour réduire la masse de travail mais vu l'état de certains éléments nous n'avons pas eu d'autre choix que d'entreprendre cette lourde opération. Même si la voiture est restée longtemps dehors la carrosserie n'a que très peu subi les effets du temps ! Ici le bac de batterie La boite de vitesse Et une fois repeinte ! Bon maintenant on s'attaque au châssis ! Une couche de protection est posée afin de le protéger contre les éléments Nous appliquons ensuite une couche de peinture noire pour la finition Un châssis prêt pour reprendre du service Maintenant on attaque le remontage.. Boite de vitesse, freins, suspensions Le chassis prêt à recevoir la carrosserie Côté carrosserie on applique l'appret avant d'emmener la voiture chez le peintre Après quelques efforts la carrosserie retrouve enfin le châssis Chez le peintre ! Nous avons fait le maximum du travail de préparation nous même pour réduire les couts Quelques jours plus tard je découvre enfin le résultat ! J'ai opté pour un sublime RAL 7021 Un peu de travail à l'intérieur pour occuper les soirées d'hiver J'ai réussi a sauver les enjoliveurs d'origine Et voilà la résultât après tout ce travail ! La voiture est toujours en perpétuel changements.. Quelques améliorations ici et la au fil du temps ! J'ai fait 10.000km cette année avec (je vais bosser avec quasiment tout les jours) et hormis un peu d'entretien sur le moteur je n'ai rien de particulier à faire ! Voilà mtouf29, Loic, Tomicox et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stefpollux Posté 15 janvier 2019 Partager Posté 15 janvier 2019 Whaow bravo! Sur combien de temps tout ça environ ? Pour les enjoliveurs, en plus de l’huile de coude, quel est le produit miracle? Côté moteur, une préparation particulière ou rester en origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 15 janvier 2019 Partager Posté 15 janvier 2019 Hello, toujours aussi belle ta 65... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 16 janvier 2019 Partager Posté 16 janvier 2019 Toujours sympa une histoire comme ça!!:-) C’est génial comme sensation, redonner vie à une vieille auto!!! Belle voiture!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté 16 janvier 2019 Pour les enjoliveurs j'ai utilisé du BELGUM ! Concernant le moteur, elle est équipée d'un 1641 que j'ai acheté en LONG Bloc à un membre du forum Je l'ai équipé ensuite d'une paire de double Weber 34ICT D/A, d'un échappement TriMil 2TIP C'est un super moteur avec beaucoup de couple et de puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté 17 janvier 2019 Lors de son installation avec l'aide de ma charmante assistante/femme ti-dam et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Briche7101 Posté 17 janvier 2019 Partager Posté 17 janvier 2019 Salut Pierre85300. Je te suis sur instagram et je trouve ça cool d'avoir des photos de ta cox presque tout les jours. Beau travail sur ta cox. As ru reussi à monter le siège auto bébé ? Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 janvier 2019 Partager Posté 17 janvier 2019 Le 16/01/2019 at 12:37, Pierre85300 a dit : Pour les enjoliveurs j'ai utilisé du BELGUM ! Alors là, je suis convaincu! Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un de ces produits genre potion magique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté 18 janvier 2019 Il y a 19 heures, Briche7101 a dit : Salut Pierre85300. Je te suis sur instagram et je trouve ça cool d'avoir des photos de ta cox presque tout les jours. Beau travail sur ta cox. As ru reussi à monter le siège auto bébé ? Bonne continuation Ahah je t'avoue que dans les premiers temps je vais rouler avec le Veloster plutôt qu'avec la Cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté 18 janvier 2019 Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture Et une fois terminé ! Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat Une soupape a cassée et a tapé le piston Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse le-alain, 2hot4U, ti-dam et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 18 janvier 2019 Partager Posté 18 janvier 2019 Superbe cette table basse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 20 janvier 2019 Auteur Partager Posté 20 janvier 2019 Bon vu que je suis lancé je vais continuer dans les photos Le dernier gros travail réalisé sur la 65 est le changement de couleur des jantes ! Après de longues, très longues, trop longues hésitations entre plusieurs possibilités j'ai enfin pris ma décision. Voilà les jantes avant la nouvelle peinture ! Les roues prêtent pour partir en peinture Beaucoup m'ont dit de laisser tel quel mais les jantes étaient vraiment usées par le temps et les km donc une nouvelle peinture s'imposait ! Il fallait juste choisir entre plusieurs possibilités - Refaire un beige - Utiliser un ton carrosserie unique - Utiliser un ton carrosserie en bi-color avec du blanc pour reprendre le look d'origine Finalement j'ai opté pour ce choix la ti-dam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cseb35 Posté 20 janvier 2019 Partager Posté 20 janvier 2019 très belle restauration. elle est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 20 janvier 2019 Partager Posté 20 janvier 2019 Salut, magnifique projet et superbe résultat. Un bémol : je suis toujours chagriné de voir des carters de BV magnésium être repeints. Peindre du magnésium aboutit à la création d'oxyde de magnésie, qui est pour le magnésium ce que la rouille est à l'acier. Les carters magnésium doivent être recouvert d'une "peinture" à base de téflon pour ne pas avoir ce pb. Aucun souci pour du court ou moyen terme, mais c'est dommage en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tomicox Posté 21 janvier 2019 Partager Posté 21 janvier 2019 Ta cox est vraiment superbe, assez originale pour la rendre unique sans tomber dans l'excès, avec du goût, j'adore ! Mention spéciale pour la table basse, je veux la même mais je la trouve pas chez Ikea bordel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !