Aller au contenu

allumage electronique et capsule à depression


Recommended Posts

Alors voici mon problème.

Je vais commencer la resto de ma cox us 66 et je souhaitais mettre un kit électronique pour l'allumage.

Mon moteur est un 1300 F, donc simple admission, mon allumage est d'origine à capsule de dépression.

J'ai trouvé un kit compu fire mais pour allumeur sans capsule de dépression.

Le vendeur me dit qu'on peut se passer de la capsule mais j'ai des doutes.

Mon carbu est un pict 30.

Votre avis???

Merci

DSC_2060.JPG

DSC_2062.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Se passer de la capsule? c'est dommage, cela permet un bien meilleur fonctionnement et rendement tu risques surtout de dégrader le fonctionnement.

Il existe des kits électroniques pour les modèles d'allumeurs à dépression. Perso j'utilise un ignitor 1 pour allumeur à dépression, depuis plus de 15 ans, et cela fonctionne très bien.

 

Bonne journée.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais seulement te donner mon avis.

Tous fonctionneront, chacun pourra te donner sa préférence.

Je penses qu'un simple ignitor 1 suffit, le 2 ou 3 sont bien plus "perfo" mais je n'en vois pas l'utilité sur un 1300. D'autant que le 1 est moins cher.

Les compu fire, je ne les aime pas à cause du système de plateau porte aimant qui peut venir frotter le module, j'ai déjà eu un plateau qui s'est déformé, donc l'écartement de l'aimant/capteur... Alors que ça ne peut pas arriver sur un ignitor, qui est fourni avec une cale d'épaisseur pour le réglage.

Il existe aussi des repro pas cher, mais c'est la loterie question qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton allumeur est beaucoup plus récent que ton moteur.

Le 034 est excellent mais c'est un SVDA qui ne convient qu'avec quelques allumeurs dont les 30 pict-3 les plus récents et les 31 pict-3

Plutôt qu'un compufire , si tu tiens à monter un module utilise plutôt un Pertronix Ignitor plus fiable actuellement

 

Sinon pour le montage ce n'est pas un soucis technologique (que la capsule soit connectée ou non ne change pas le fonctionnement du module, mais la courbe d'avance en charge partielle sera différente)  mais physique, donc à voir si le module peut physiquement se monter dans ton allumeur 034 >> vois en direct avec ton vendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit un 30 pict-3 récent et pour vérifier son adéquation avec l'allumeur 034 il faut connaitre l série de ce carburateur.

C'est indiqué sur la semelle du carbu avec une inscription du type VW 472-1.

Pour les 30 PICT- les séries VW 320-3 et toutes les séries dont le nombre est inférieur sont incompatibles avec les allumeurs avec avance centrifuge + avance à dépression d'origine  (dont le Bosch 034)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un modèle qui convient avec un allumeur à avance à dépression seulement type 205 AA, bien que d'autres ref d'allumeur peuvent convenir ou à défaut un allumeur centrifuge "seconde monte" style Bosch 009.

C'est un carbu de 1200 standard du début des 70s'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...