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allumage electronique et capsule à depression


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Alors voici mon problème.

Je vais commencer la resto de ma cox us 66 et je souhaitais mettre un kit électronique pour l'allumage.

Mon moteur est un 1300 F, donc simple admission, mon allumage est d'origine à capsule de dépression.

J'ai trouvé un kit compu fire mais pour allumeur sans capsule de dépression.

Le vendeur me dit qu'on peut se passer de la capsule mais j'ai des doutes.

Mon carbu est un pict 30.

Votre avis???

Merci

DSC_2060.JPG

DSC_2062.JPG

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Bonjour.

Se passer de la capsule? c'est dommage, cela permet un bien meilleur fonctionnement et rendement tu risques surtout de dégrader le fonctionnement.

Il existe des kits électroniques pour les modèles d'allumeurs à dépression. Perso j'utilise un ignitor 1 pour allumeur à dépression, depuis plus de 15 ans, et cela fonctionne très bien.

 

Bonne journée.

Max

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je vais seulement te donner mon avis.

Tous fonctionneront, chacun pourra te donner sa préférence.

Je penses qu'un simple ignitor 1 suffit, le 2 ou 3 sont bien plus "perfo" mais je n'en vois pas l'utilité sur un 1300. D'autant que le 1 est moins cher.

Les compu fire, je ne les aime pas à cause du système de plateau porte aimant qui peut venir frotter le module, j'ai déjà eu un plateau qui s'est déformé, donc l'écartement de l'aimant/capteur... Alors que ça ne peut pas arriver sur un ignitor, qui est fourni avec une cale d'épaisseur pour le réglage.

Il existe aussi des repro pas cher, mais c'est la loterie question qualité.

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ton allumeur est beaucoup plus récent que ton moteur.

Le 034 est excellent mais c'est un SVDA qui ne convient qu'avec quelques allumeurs dont les 30 pict-3 les plus récents et les 31 pict-3

Plutôt qu'un compufire , si tu tiens à monter un module utilise plutôt un Pertronix Ignitor plus fiable actuellement

 

Sinon pour le montage ce n'est pas un soucis technologique (que la capsule soit connectée ou non ne change pas le fonctionnement du module, mais la courbe d'avance en charge partielle sera différente)  mais physique, donc à voir si le module peut physiquement se monter dans ton allumeur 034 >> vois en direct avec ton vendeur.

 

 

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Il faut que ce soit un 30 pict-3 récent et pour vérifier son adéquation avec l'allumeur 034 il faut connaitre l série de ce carburateur.

C'est indiqué sur la semelle du carbu avec une inscription du type VW 472-1.

Pour les 30 PICT- les séries VW 320-3 et toutes les séries dont le nombre est inférieur sont incompatibles avec les allumeurs avec avance centrifuge + avance à dépression d'origine  (dont le Bosch 034)

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C'est effectivement un modèle qui convient avec un allumeur à avance à dépression seulement type 205 AA, bien que d'autres ref d'allumeur peuvent convenir ou à défaut un allumeur centrifuge "seconde monte" style Bosch 009.

C'est un carbu de 1200 standard du début des 70s'

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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