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Bonjour,

Ma santé me permet parfois de de nouveau ramper sous la cox pour une inspection en bonne forme.

Je crois que le calorstat de gauche a droit à la retraite.
Etait-il la cause de chauffe moteur en plein été? (sans toutefois dépasser les 110°C temp d'huile)
A voir lors des prochaines canicules.

 

P1124429.JPG

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Dans ton cas tu as de la chance ton calorstat est resté dilaté parce que quand il rend l âme et qu' il reste compressé c est pas la même chose pour la vie du moteur

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Les modèles de ce type "lachent" en extension ce qui présente l'avantage de laisser les volets ouverts.

 

Exact... à l'inverse de ce genre de reproduction brésilienne !

26100.jpg

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Ce n'est pas une repro Brésilienne, c'est un modèle de chez VW Brasil conçu pour des moteurs particuliers et que nos revendeurs nous ont abusivement  vendus à un moment comme modèle "adaptable"...

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il y a 6 minutes, kads a dit :

Ce n'est pas une repro Brésilienne, c'est un modèle de chez VW Brasil conçu pour des moteurs particuliers et que nos revendeurs nous ont abusivement  vendus à un moment comme modèle "adaptable"...

Et certains d'entre eux le vendent toujours en précisant qu'une "modification du support" s'impose...

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Dans la revue technique il y a de toutes manières les.dimensions en extensions admissibles pour le calorstat et la température de déclenchement pour le tester dans une casserole d'eau .

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Il y a 2 heures, piersonne a dit :

Dans la revue technique il y a de toutes manières les.dimensions en extensions admissibles pour le calorstat et la température de déclenchement pour le tester dans une casserole d'eau .

C'est exact, 46 mm minimum. C'est la longueur du calorstat "fatigué".
J'en déduis qu'il était encore valable, et que l'usure de ce bidule est progressive?

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