Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Ma santé me permet parfois de de nouveau ramper sous la cox pour une inspection en bonne forme.

Je crois que le calorstat de gauche a droit à la retraite.
Etait-il la cause de chauffe moteur en plein été? (sans toutefois dépasser les 110°C temp d'huile)
A voir lors des prochaines canicules.

 

P1124429.JPG

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, kads a dit :

Ce n'est pas une repro Brésilienne, c'est un modèle de chez VW Brasil conçu pour des moteurs particuliers et que nos revendeurs nous ont abusivement  vendus à un moment comme modèle "adaptable"...

Et certains d'entre eux le vendent toujours en précisant qu'une "modification du support" s'impose...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, piersonne a dit :

Dans la revue technique il y a de toutes manières les.dimensions en extensions admissibles pour le calorstat et la température de déclenchement pour le tester dans une casserole d'eau .

C'est exact, 46 mm minimum. C'est la longueur du calorstat "fatigué".
J'en déduis qu'il était encore valable, et que l'usure de ce bidule est progressive?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    auto-doc.fr

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Mascotte Assurances

    piecesauto24.com

    Bug Art
  • Posts

    • Il y a aussi un kit à 659€ sur mecatech...  Slide ne fait que le Q+
    • Pour un premier moteur, un 1776 ou un 1835 est quand même ce qu'il y a de plus simple à monter. C'est quasiment que de l'assemblage de pièces sorties du carton (après contrôle bien entendu). On peut même garder les tiges de culbu d'origine sur certaines configs.  Après si on a de l'expérience en assemblage moteur, c'est vrai qu'un 2180 offre plus d'agrément. C'est pas le même tarif non plus.  Mais un 1776 avec une 8x35, que ça soit à quotidien ou pour avaler les routes de vacances, c'est déjà un super combo. 
    • Loïc, pourquoi ne pas mettre sur les bus un 2180 avec du 92 épais ? L'apport du vilo longue course n'est-il pas un plus pour le couple et surtout la plage de régime ?
    • Salut, regarde ce qui existe comme outil pour régler ta géométrie, celui avec l'aiguille est pratique, après tu peux le réaliser toi même. Pour la tige réglable, si tu la fais toi même, coupe sur une extrémité, ça serait dommage d'avoir ton écrou de réglage dans le tube enveloppe.
    • tu en as 2 qui ont une boutique, des m2 de stockage et de stock, des employés et qui payent les charges qui vont avec également.. alors que l'autre n'a qu'un site internet et ne fait que commander et forwarder les colis chez toi.. je n'aborderai pas le sujet du sav.. ça n'explique pas toute la différence mais cumulé avec la raison citée précédemment..ça peut jouer...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...