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Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il est possible techniquement d'installer un kit leds pour les feux de croisement (photo jointe) ?

J'ai une 1200 de 1974.

Avez-vous déjà installé ce type d'équipement ?

Merci de votre aide.

Aurélien

519TuK-fgDL._AC_SY400_.jpg

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A éviter, les LED c'est très bien pour al signalisation, mais pas pour l'éclairage.

Le faisceau de lumière ne passera peut être même pas au CT.

Si tu veux plus d'éclairage avec des déflecteurs en bon éta, regarde du côté des Philips Vision ou sinon (pas homologuées mais efficaces) des ampoules 100/80W en faisant bien attention au réglage de la hauteur des feux pour ne pas éblouir les autres conducteurs mais garde les LED pour la signalisation.

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Je sais que les avis sont multiples sur les leds et c'est pour ça que j'hésite à les mettre.

J'amerais un éclairage bien blanc.

J'ai vu sur Internet qu'il existait des leds avec des apendices (qui ressemblent à un H4 classique) afin de conserver un éclairage efficace.

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Bonsoir,

Je voulais également un éclairage très blanc sur ma voiture quotidienne (mercedes c200 de 2005); j'ai trouvé sur ali express des ampoules H7 classiques , donc pas à led, couleur d'éclairage en effet très blanc 6000k, mais une ampoule a explosé au bout de 5 minutes... :angry:

Certes, pas chères: 1/10ème du prix d'une ampoule classique en grande surface (1 euro les 2, de mémoire). Je n'ai pas retenté l'expérience.

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il y a 54 minutes, pg6 a dit :

J'aimerais un éclairage bien blanc.

J’espère que vous roulez dans des pays sans pluie! sinon vous regretterez vite les ampoules jaunes

Tout le monde sait bien qu'en Belgique il ne pleut jamais, et que les phares jaunes sont interdits! 🙂

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il y a 5 minutes, fonfon a dit :

mais les led et xénon devraient êtres interdits en feux de croisement, ça tue les yeux et ça devient très pénible de rouler de nuit même quand il ne pleut pas.

Exact...

Je viens de m'offrir une vw polo de 86 avec des ampoules "CE" jaunes :rolleyes:

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

et non, il pleut même dans le sud ouest et je suis en phares blanc depuis que c'est autorisé.

mais les led et xénon devraient êtres interdits en feux de croisement, ça tue les yeux et ça devient très pénible de rouler de nuit même quand il ne pleut pas.

Hello,

C'est vrai que les xénons sans correcteur d'assiette c'est pénible (et normalement interdit d'ailleurs). Pour mes LEDs, c'est pas celles ci qui vont te bruler la rétine...

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Le 13/01/2019 at 09:47, lucas a dit :

Tout le monde sait bien qu'en Belgique il ne pleut jamais, et que les phares jaunes sont interdits! 🙂

Et pourtant les autoroutes sont eclairées en jaune!

Fonfon : "et non, il pleut même dans le sud ouest et je suis en phares blanc depuis que c'est autorisé "

Et vous y voyez sous la pluie?

 

 

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Le 13/01/2019 at 09:41, fonfon a dit :

et non, il pleut même dans le sud ouest et je suis en phares blanc depuis que c'est autorisé.

mais les led et xénon devraient êtres interdits en feux de croisement, ça tue les yeux et ça devient très pénible de rouler de nuit même quand il ne pleut pas.

+1 fonfon ..😡

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Il y a 7 heures, pg6 a dit :

Et pourtant les autoroutes sont eclairées en jaune!

Fonfon : "et non, il pleut même dans le sud ouest et je suis en phares blanc depuis que c'est autorisé "

Et vous y voyez sous la pluie?

 

 

oui j'y vois très bien sous la pluie tant qu'un crétin n'arrive pas en face avec ses phares xénon.

j'ai des H4 blancs avec une collerette européenne, rien d'extraordinaire et ça éclaire très bien.

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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