Aller au contenu

catalyseur 2l type 4 injections


Recommended Posts

Bonjour , je suis occupé sur le démontage de mon combi moteur 2l type 4 injections qui par bientôt en carrosserie et peinture . j'ai déposé le moteur et je me demande s' il est possible de supprimer le catalyseur : il y aurait t'il un problème pour la pollution au contrôle technique ? est ce que ça pourrait améliorer  la performance du moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que pour ce qui est du contrôle antipollution sur une essence, ça jouera surement et pas dans le bon sens.

Pour avoir tenté l’expérience avec des essences et des diesel, je t'assure que c'est plus difficile pour l'essence decatalysée que pour le diesel.

Les contrôles sont différents sur des indices différents( co et opacités entre autre).

Maintenant les conseilleurs n’étant pas les payeurs. Garde un cata pour les contrôles et change le quand c'est passé, toute conscience écolo  gardée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton combi est un import US ? Le catalyseur présent était monté pour répondre aux normes US... Démonté, il n'y a pas de raison que ton 2.0l pollue plus que mon 2.0l dépourvu de catalyseur et qui passe le CT sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...