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restauration High roof de 79 1600cc


stefpollux

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Le vilo!

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Ici on voit que le volant moteur qui à une époque a frotté sur le carter et que celui-ci à eu bien chaud! Sûrement un problème de jeu axial? Que je n'ai pas contrôler au démontage...En tout cas j'ai roulé quelques mois avant de sortir le moteur, aucun bruit suspect de ce genre.

On voit aussi la sortie de ce fameux câble qui d'après la ref VW dessus (113919101) est un  Indicateur pour repère du point mort haut mais je n'en connais pas l'utilisation. Si quelqu'un peut m'éclairer!

Ce week-end je passe au relevé des différentes côtes côté bloc et vilo!

A suivre

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il y a 39 minutes, stefpollux a dit :

Merci Loïc de ta réponse! 

J’ai porté mon bloc moteur chez un usineur et il m’a dit que plus personne ne faisait cela...?

estimes toi heureux de sa réponse, cela t'as probablement évité de déposer ton bloc moteur chez un incompétent qui te l'aurait massacré.

il n'a probablement pas l'outillage nécessaire non plus...

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il y a une heure, Loic a dit :

Plus personne ne faisait quoi ?

Rectifier le bloc! Je sais bien que c’est faux, je suis allé au plus près, puis je lui avait déjà déposé du boulot une fois alors j’ai tenté ma chance chez lui! 

Par plus personne ne le fait aujourd’hui il voulait certainement dire les non spécialistes VW sûrement, je ne sais pas.

Faut que je trouve quelqu’un dans le sud est maintenant.

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Tu expédies ton carter en demandant une ligne d'arbre directement et un contrôle du palier de coussinet #1 au niveau des épaulements de coussinets -21.97 mm minimum afin de savoir si un usinage est nécessaire à ce niveau.

Il y a au moins 4 entreprises spécialisées capable de faire ce genre d'usinage en France.

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Merci Loïc!! Je vais chercher

Cet aprem dépose de la Boîte de vitesse et du réservoir, la jauge ne fonctionnait plus, le flotteur sûrement.

La boîte avant démontage craquait au rétrograde de la 3 à 2 tout le temps et aussi passage marche arrière de temps en temps.

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Le démarreur, pas de problème de fonctionnement avant démontage, aurait besoin d'une nouvelle jeunesse!

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Dépose du réservoir qui n'a pas un point de rouille à l'intérieur et juste sale à l'extérieur.

une question, à quoi servent les deux sorties au dessus du réservoir? mise à l'air? correspondent- elles avec les deux tuyaux qui arrivent dans le compartiment moteur qui sont reliés à un T, qui lui va jusqu'au filtre à air dans mes souvenirs avant démontage?

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Objets trouvés dans le réservoir...ok pour le flotteur mais le reste est bien étranger??

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Questions

je peux désolidariser hélice et alternateur sans soucis, pas besoin de faire un repère quelconque?

Je penser envoyer l'hélice au microbillage avec les tôles moteur pour la repeindre ensuite, c'est ok?

Au sujet de l'alternateur, il faut contrôler charbon et roulement, autre chose? Pour nettoyer l'extérieur, huile de coude chiffon et un peu d essence?

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Voilà pour aujourd'hui, affaire à suivre

 

 

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Bonjour.

Alors tu peux désolidariser hélice de l'alternateur mais bien se rappeler de la position des deux toles entre les deux . Car il y a une entrée d'air, pour le refroidissement de l'alternateur, en bas.  J'ai refais 2 moteurs et je n'ai jamais faite peindre l hélice , dégraisser, nettoyer, ça suffit en plus elle est cachée. De plus elle est montée avec des rondelles de calage entre alternateur et hélice, et une ressort. Bien repérer l'ordre de montage.

Bien souvent remonter dans le même ordre suffira à être bon au réglage d'espacement.

De plus peindre te rajoutera de l'épaisseur et il faudra donc remonter avec moins de rondelles du coup selon l'épaisseur de peinture.

 

Bonne continuation .

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  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Quelques news...Le bloc est parti en rectif chez un pro, La boîte de vitesse chez un autre pro pour révision complète.

Pendant ce temps, je me suis occupé de l'alternateur avec nouveaux roulements et charbons, même punition pour le démarreur!

J'ai fini le démontage intérieur, pareil pour le dessous où j'ai retiré câbles de chauffage, accélérateur etc

Niveau carrosserie... les éléments qui sont à changer ou à réparer d'office :  

- fixation siège passager

- bac à batterie x2,

- baie de pare brise,

- bas de face avant

- marche pied x2,

- Coins arrières 

- les deux ailes arrières qui ont été enfoncées et laissée manger par la rouille.

Il faut commencer..oui mais par où?

Voilà ce que je voulais faire :

Poncer toute la carrosserie, Faire mes découpes avec mes nouveaux éléments sans les souder pour le moment.

Sabler le chassis et enchaîner avec sablage/aérogommage des parties qui en ont besoin et profiter de sabler aussi derrière mes découpes qui seront à jour. Je laisserai cette opération à un pro qui fait cela à domicile.

Apprêt epoxy sur châssis et phosphatant sur les parties à nues après l'aérogommage. 

redressage et masticage ponçage etc

Autre option: 

Faire mes découpes avec mes nouveaux éléments sans les souder pour le moment.

Sabler le chassis et enchaîner avec sablage/aérogommage de tout le véhicule et le protéger dans la foulée par un apprêt phosphatant pour me laisser le temps de souder redresser, mastiquer. 

 

Besoin de vos avis et expériences.

Merci!

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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