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stefpollux

restauration High roof de 79 1600cc

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Bonjour à tous, 

j'ai acheté ce combi il y a 6 mois en vue d'une restauration complète, il y a du boulot!!

 J'ai commencé par le moteur légèrement gras...

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Petit décrassage du bloc, petite question, à quoi sert ce cable au niveau du volant moteur? Au bout de ce câble il y a une connexion avec 3 broches qui n'était branchée à rien.

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Le vilo!

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Ici on voit que le volant moteur qui à une époque a frotté sur le carter et que celui-ci à eu bien chaud! Sûrement un problème de jeu axial? Que je n'ai pas contrôler au démontage...En tout cas j'ai roulé quelques mois avant de sortir le moteur, aucun bruit suspect de ce genre.

On voit aussi la sortie de ce fameux câble qui d'après la ref VW dessus (113919101) est un  Indicateur pour repère du point mort haut mais je n'en connais pas l'utilisation. Si quelqu'un peut m'éclairer!

Ce week-end je passe au relevé des différentes côtes côté bloc et vilo!

A suivre

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il y a 39 minutes, stefpollux a dit :

Merci Loïc de ta réponse! 

J’ai porté mon bloc moteur chez un usineur et il m’a dit que plus personne ne faisait cela...😢

estimes toi heureux de sa réponse, cela t'as probablement évité de déposer ton bloc moteur chez un incompétent qui te l'aurait massacré.

il n'a probablement pas l'outillage nécessaire non plus...

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il y a une heure, Loic a dit :

Plus personne ne faisait quoi ?

Rectifier le bloc! Je sais bien que c’est faux, je suis allé au plus près, puis je lui avait déjà déposé du boulot une fois alors j’ai tenté ma chance chez lui! 

Par plus personne ne le fait aujourd’hui il voulait certainement dire les non spécialistes VW sûrement, je ne sais pas.

Faut que je trouve quelqu’un dans le sud est maintenant.

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Tu expédies ton carter en demandant une ligne d'arbre directement et un contrôle du palier de coussinet #1 au niveau des épaulements de coussinets -21.97 mm minimum afin de savoir si un usinage est nécessaire à ce niveau.

Il y a au moins 4 entreprises spécialisées capable de faire ce genre d'usinage en France.

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Merci Loïc!! Je vais chercher

Cet aprem dépose de la Boîte de vitesse et du réservoir, la jauge ne fonctionnait plus, le flotteur sûrement.

La boîte avant démontage craquait au rétrograde de la 3 à 2 tout le temps et aussi passage marche arrière de temps en temps.

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Le démarreur, pas de problème de fonctionnement avant démontage, aurait besoin d'une nouvelle jeunesse!

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Dépose du réservoir qui n'a pas un point de rouille à l'intérieur et juste sale à l'extérieur.

une question, à quoi servent les deux sorties au dessus du réservoir? mise à l'air? correspondent- elles avec les deux tuyaux qui arrivent dans le compartiment moteur qui sont reliés à un T, qui lui va jusqu'au filtre à air dans mes souvenirs avant démontage?

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Objets trouvés dans le réservoir...ok pour le flotteur mais le reste est bien étranger??

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Questions

je peux désolidariser hélice et alternateur sans soucis, pas besoin de faire un repère quelconque?

Je penser envoyer l'hélice au microbillage avec les tôles moteur pour la repeindre ensuite, c'est ok?

Au sujet de l'alternateur, il faut contrôler charbon et roulement, autre chose? Pour nettoyer l'extérieur, huile de coude chiffon et un peu d essence?

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Voilà pour aujourd'hui, affaire à suivre

 

 

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Bonjour.

Alors tu peux désolidariser hélice de l'alternateur mais bien se rappeler de la position des deux toles entre les deux . Car il y a une entrée d'air, pour le refroidissement de l'alternateur, en bas.  J'ai refais 2 moteurs et je n'ai jamais faite peindre l hélice , dégraisser, nettoyer, ça suffit en plus elle est cachée. De plus elle est montée avec des rondelles de calage entre alternateur et hélice, et une ressort. Bien repérer l'ordre de montage.

Bien souvent remonter dans le même ordre suffira à être bon au réglage d'espacement.

De plus peindre te rajoutera de l'épaisseur et il faudra donc remonter avec moins de rondelles du coup selon l'épaisseur de peinture.

 

Bonne continuation .

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